Les Cascades comptent surprendre les Expos en première ronde

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Les Cascades comptent surprendre les Expos en première ronde
Dany Milette, entraîneur des Cascades Go Sport de Shawinigan. (Photo : (Photo l'Hebdo Patrick Vaillancourt))

BASEBALL. Avec une fiche de 8 victoires et 26 défaites en 34 matchs en saison régulière, l’entraîneur des Cascades Go Sport de Shawinigan Dany Milette avoue qu’il s’attendait à une meilleure saison de ses troupes. Il croit aux chances des Cascades de pouvoir vaincre les Expos de Sherbrooke lors de la première ronde des séries qui s’amorce ce week-end dans la Ligue de baseball majeur du Québec.

La première rencontre de la série 2 de 3 s’amorce ce soir à 20h à Sherbrooke. Les Expos seront à Shawinigan ce samedi à 19h pour le deuxième match de la série, et si un troisième match est nécessaire, il se déroulera à Sherbrooke dimanche à 16h.

«Contre Sherbrooke, c’est une courte série qu’on peut gagner. Je ne pense pas qu’ils ont un club supérieur à nous. Ce sera Luis Munoz qui sera le partant pour le premier match, et Steeve Dubé pour le deuxième match à Shawinigan. On verra ensuite si un troisième match est nécessaire», affirme Dany Milette.

Parmi les joueurs ayant plus de 10 joutes en saison, c’est Patrick Flageol qui a maintenu la meilleure moyenne au bâton chez les cascades avec 0.362. Il est suivi de près par Maxime Brouillard avec une moyenne de 0.347.

«Ça n’a pas été une année comme je m’attendais, souligne d’entrée de jeu l’entraîneur Dany Milette. Ç’a été difficile au niveau du recrutement et 3-4 joueurs ont décidé d’accrocher leur gant. Ç’a causé des trous dans l’alignement. Il y a des gars qui disaient vouloir jouer avec nous et finalement ils ne se sont pas présentés de l’année. Ç’a été particulièrement difficile au monticule avec les ressources qu’on avait.»

Les belles surprises pour M. Milette ont été des gars comme Patrick Flageol et Raymond Gervais qu’il a ramenés et qui ont joué au-delà d’une vingtaine de parties. «Steeve Dubé a été une belle surprise aussi de le voir revenir avec nous.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des