Les Cascades divisent le programme double

Par Redaction Shawinigan
Les Cascades divisent le programme double
Patrick Flageol. (Photo : Facebook)

BASEBALL. Les Cascades Go Sport de Shawinigan disputaient un premier programme double à domicile dimanche en accueillant les Castors d’Acton Vale. Au premier match, les cascades ont lessivé les visiteurs par la marque de 14 à 4, mais les Castors ont pris leur revanche à la seconde rencontre en l’emportant de justesse 6 à 5.

La première rencontre avait pourtant bien débuté pour les Castors quand Emmanuel Forcier est venu hanter ses anciens coéquipiers frappant un circuit solo dès la manche initiale. À leur tour au bâton, les Cascades ont répliqué de belle façon avec cinq points, dont quatre sur le grand chelem de Denis Paquin face au partant des Castors Étienne St-Amant. Ce dernier a donné deux autres points à la manche suivante dont un sur le double de Marc-Antoine Perron-Rousseau.

Après avoir vu les Castors marquer une fois en troisième manche, les Cascades ont ajouté sept autres points en quatrième et cinquième manche tous grâce à deux circuits, un de trois points et un grand chelem, de Patrick Flageol qui termine sa soirée de travail avec un total de huit points produits.

La victoire va au dossier d’Alexandre Janelle Gagnon qui a donné deux points sur six coups sûrs et deux buts sur balle en cinq manches de travail avant de céder sa place à Marc-Antoine Perron-Rousseau pour deux manches. Étienne St-Amant subit la défaite. En deux manches il a donné sept points mérités sur huit coups sûrs. Éric Lanneville et Martin Bérubé lui ont succédé au monticule.

Deuxième match

Dans le second affrontement, les visiteurs ont ouvert le pointage en deuxième manche avec deux points, dont un sur le double de Martin Bérubé. Shawinigan a immédiatement répliqué avec un circuit de trois points de Yannick Desbiens. Shawinigan a ajouté un point en troisième manche sur le roulant de Marc-Antoine Perron-Rousseau qui a fait compter Julien Bélanger auteur d’un double et un but volé. Les Castors ont marqué un autre point en quatrième sur un roulant de Jean-François Dorais qui a fait compter Martin Bérubé.

En cinquième manche Francis Désilets, qui a fait son entrée dans la rencontre à ce moment puisqu’il participait à la rencontre des Aigles de Trois-Rivières face à Ottawa dans la ligue Canam où il a frappé trois coups sûrs en quatre apparitions, a continué sur sa lancée expédiant le tir du partant Éric Sauvé de l’autre côté de la clôture. En sixième manche, les visiteurs ont inscrit un point sur le circuit solo de Frédéric Gaudreau et ont finalement pris les devants en septième manche lorsque Maxime Morin auteur d’un simple est venu marquer sur le double d’Emmanuel Forcier. Ce dernier a inscrit le point victorieux sur le simple de Jonathan Lussier.

La victoire appartient à David O’Neill qui est venu en relève à Éric Sauvé. En deux manches et deux tiers, il n’a donné que deux coups sûrs enregistrant un retrait au bâton. La défaite va au dossier de Matthew Rusch qui a lancé tout le match pour les Cascades, accordant six points mérités sur dix coups sûrs et cinq retraits au bâton.

Les Cascades accueilleront vendredi les Cactus de Victoriaville. Les hommes de Matthew Rusch se trouvent à l’avant-dernier rang dans la ligue avec deux gains contre quatre revers.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des