Les Cascades en avance 2-0

Par Redaction Shawinigan
Les Cascades en avance 2-0

BASEBALL. Les Cascades Go Sport de Shawinigan ont pris les devants 2-0 dans la série les opposant aux Expos de Sherbrooke. Lundi soir à Sherbrooke, les Cascades sont parvenus à inscrire un point à leur dernier tour au bâton pour l’emporter 10 à 9.

Les Cascades ont ouvert la marque dès la manche initiale avec les simples de Raphael Gladu, Michael Laprise pour deux points et de Vincent Bourget. Les Expos ont répliqué immédiatement deux fois sur le double d’Ismael Pena-Chénier et le simple de Nelson Ercia Jr.  Shawinigan en ajoute quatre autres au tour suivant par l’entremise de Steve Brown avec un simple, Laprise avec un double et Bourget avec un circuit de deux points.

Sherbrooke amorce une remontée en fin de quatrième manche marquant quatre fois. Pena-Chénier avec un ballon sacrifice, une erreur en défensive et un double de deux points de Jared Kersh rapproche les locaux de leurs adversaires. Jean-Philippe Martin produit un neuvième point pour les Cascades avec un simple en début de cinquième manche avant de voir Germin Lopez avec un double, Corentin Boucher avec un simple et Pena-Chénier avec un autre ballon sacrifice permettre aux Expos de créer l’égalité 9 à 9.

Le receveur recrue des Cascades Jean-Philippe Martin a redonné les devants à son équipe de manière dramatique en début de septième manche, ce qui s’est avéré le point victorieux pour les shawiniganais puisque Francis Désilets, venu en relève en cinquième manque, a rapidement disposé des trois frappeurs des Expos en fin de septième manche pour ainsi se mériter une première victoire en séries éliminatoires dans la LBMQ. En trois manches, il a concédé un seul point et trois coups sûrs aux Expos.  Jean-Félix Proulx, bien qu’il n’ait pas été impliqué dans la décision, a connu un bon départ malgré la remontée, jouant quelque peu de malchance en dépit de quelques erreurs en défensive commises par les Cascades.
Matthew Adams-Whittaker encaisse ainsi la défaite pour Sherbrooke. L’artilleur a œuvré pendant cinq manches en relève à Samuel Greene, accordant deux points et six coups sûrs à l’adversaire. Francis Désilets, qui est venu en relève de Jean-Félix Proulx, mérite la victoire pour Shawinigan au monticule.

Les Cascades prennent une avance de 2 à 0 dans cette série au meilleur de cinq rencontres.  Les Expos de Sherbrooke feront ainsi face à l’élimination à l’occasion du match #3 qui sera présenté ce mercredi, 9 septembre à 20h au parc Optimiste du secteur Shawinigan-Sud.

Source : LBMQ

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des