Les Cascades en avance 2-1

Par Redaction Shawinigan
Les Cascades en avance 2-1
Cascades de Shawinigan (Photo : courtoisie)

C’est samedi après-midi à Shawinigan que se déroulait le troisième affrontement de la finale 4 de 7 entre les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu et les Cascades. Un bon duel est attendu alors que ces derniers envoyaient l’artilleur Xavier Tremblay (3-1) au monticule pour faire face à Alexandre Gauthier (3-0). Les locaux ont fait plaisir aux partisans présent en remportant le match par la marque de 4 à 1 pour prendre les devants 2 à 1 dans la finale. Le quatrième match aura lieu à St-Jean-sur-Richelieu lundi soir.

Les locaux prennent les devants sur le double de Michael Laprise en fin de deuxième manche avant de voir Ismaël Ballard en rajouter avec un simple. Les visiteurs réduisent l’écart à la manche suivante sur le simple de Nicolas Loiseau. Mathias Beaulieu-Labbé s’est amené en relève au partant des Pirates en fin de quatrième manche alors que les coussins étaient tous occupés. Il a accordé deux passes gratuites à Michel Dagenais et Steve Brown pour augmenter l’avance des Cascades.

Xavier Tremblay a lancé toute la rencontre, concédant sept coups sûrs tout en retirant quatre frappeurs sur des prises pour récolter sa quatrième victoire en séries, lui qui a aussi un revers à sa fiche. Le partant des Pirates Alexandre Gauthier a accordé quatre points, tous mérités, et autant de coups sûrs en trois manches et deux tiers de travail encaissant sa première défaite en quatre décisions en séries.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires