Les Cascades en avance 3-0

Par Redaction Shawinigan
Les Cascades en avance 3-0
Cascades de Shawinigan (Photo : courtoisie)

En avance 2 à 0 dans leur série demi-finale 4 de 7, les Cascades de Shawinigan accueillaient les Expos de Sherbrooke  mardi soir. Xavier Tremblay pour les locaux et Matthew Adams-Whittaker pour les visiteurs, sont les artilleurs désignés pour débuter la rencontre. Les Cascades ont été très opportunistes à toutes les occasions en route vers un gain de 11 à 5 pour prendre les devants 3 à 0 dans la série qui se poursuivra dès vendredi soir du côté du Stade Amédée-Roy de Sherbrooke avec le quatrième match.

Les Cascades s’inscrivent les premiers au pointage sur le simple de Michael Laprise suivi du circuit de deux points d’Ismaël Ballard en fin de deuxième manche. À la manche suivante, les Expos répliquent avec le simple de Corentin Boucher qui pousse au marbre Bruno Laurin, auteur d’un double. En fin de quatrième manche, les locaux augmentent leur avance sur un vol de but, Steve Brown vient marquer sur le relais au deuxième but suivi du simple de Ballard. Les Sherbookois réduisent l’écart en début de cinquième manche sur un autre coup sûr opportun de Boucher avant de voir Laprise faire de même à la fin de la manche pour redonner l’avance aux siens 6-2.

Les visiteurs marquent trois fois en début de sixième manche sur le circuit solo de Kyle Hazel ainsi que les simples de Bruno Laurin et Germin Lopez. Ballard poursuit avec sa grosse soirée frappant un double de deux points à la fin de cette manche. Gabriel Thibodeau en rajoute avec un simple suivi d’une erreur qui permet à Julien Bélanger de croiser la plaque. Steve Brown enchaîne avec un simple productif portant la marque à 11-5. Xavier Tremblay a lancé tout le match concédant neuf coups sûrs et retirant six frappeurs sur des prises dans la victoire. Matthew Adams-Whittaker encaisse la défaite, lui qui a accordé six points et sept coups sûrs en quatre manches de travail.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires