Les Cascades en demi-finale: le premier match va aux Brewers

Par Redaction Shawinigan
Les Cascades en demi-finale: le premier match va aux Brewers

BASEBALL. Les Brewers de Montréal ont pris les devants 1 à 0 dans la série demi-finale de la ligue de baseball majeur du Québec, remportant le premier match les opposant aux Cascades à Shawinigan avec une victoire de 3 à 2 en huit manches.

Des manches supplémentaires ont été nécessaires pour faire un gagnant dans les deux premières rencontres des demi-finales.

Les visiteurs ont ouvert le pointage en début de deuxième manche avec un claque en solo de Steve Robert. Deux manches plus tard, Philippe Delisle a fait compter Josué Peley avec un simple pour prendre les devants par deux. En fin de sixième manche, Julien Bélanger a sonné la charge pour les Cascades en frappant un double dans la clôture pour réduire l’écart à 2-1. En fin de septième manche, le premier frappeur Mathieu Tremblay, a conclu une longue présence en frappant un long circuit par-dessus le tableau indicateur, faisant exploser les 275 spectateurs présents au match.

La foule du parc Optimiste a doublement été refroidie en huitième manche. Premièrement, lorsque le premier frappeur des Brewers Sébastien Richer, qui avait auparavant réussi un coup filé, est venu marquer sur le simple de Steve Robert. En second lieu, alors que les Cascades étaient au bâton en fin de manche avec des coureurs aux extrémités du losange et Mathieu Tremblay au bâton, un bénévole de l’équipe présent dans les gradins s’est effondré des suites d’un malaise.

Le match a alors été en pause durant près de trente minutes. Sur le coup, des spectateurs, dont la conjointe de Patrick Flageol des Cascades, Julie Pellerin ainsi que Francois-Alexandre Tambosso, gérant des Brewers et sa conjointe Audrey Beaudoin, ont portés assistance à l’homme attendant l’arrivée de l’ambulance. L’organisation des Cascades ainsi que la ligue de baseball majeur du Québec souhaitent bon courage et prompt rétablissement à ce bénévole et remercient de tout cœur les personnes qui lui ont porté assistance.

Suite à cet arrêt, le compte était alors d’une balle et deux prises à Tremblay. Ce dernier a finalement été retiré sur trois prises par Philippe Saad (venu en relève à Mathieu Poirier) qui récolte la victoire. Luis Munoz du côté des Cascades encaisse la défaite malgré ses neuf retraits au bâton dans la rencontre. Le prochain match de cette série 4 de 7 aura lieu dès demain soir à Montréal.

 

Source: Dominic Lussier, LBMQ, et Jean-Philippe Morin, Cascades

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des