Les Cascades fins prêts pour la nouvelle saison

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Les Cascades fins prêts pour la nouvelle saison
Depuis qu’il a gradué du niveau junior (2016), le Trifluvien Raphaël Gladu revendique une moyenne de .301 (74 doubles, 13 triples et 23 circuits pour 200 points produits), tous niveaux confondus. (Photo : courtoisie Aigles de Trois-Rivières)

BASEBALL. Avec la suspension de la saison de la Ligue CanAm cet été, le calibre de jeu de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) sera passablement relevé cette année et les Cascades Go Sport ont pris les moyens pour être compétitif.

La formation de Shawinigan a ajouté cette semaine deux prises de choix en faisant signer des contrats à Raphaël Gladu et Steve Brown qui évoluaient tous les deux dans la Ligue CanAm la saison dernière.

«Ça fait longtemps qu’on chantait la pomme à Gladu et cette fois-ci, il s’en vient à temps plein avec nous, s’est réjoui Dany Milette, président des Cascades. C’est vraiment un gars de la gang. La semaine dernière, il y avait une pratique optionnelle et il était là.»

L’athlète de 25 ans agira comme voltigeur, mais il peut aussi jouer au 2e but, position qu’il occupait lorsqu’il jouait dans les filiales des Mets de New York.

Les Cascades ont aussi mis la main sur Steve Brown, un Colombien qui réside à Trois-Rivères. Le voltigeur avait signé un contrat avec les Wild Things de Washington pour 2020, mais devant l’impossibilité de traverser la frontière, il a accepté un contrat d’un an avec Shawinigan.

Le Colombien évolue depuis 16 ans dans le baseball professionnel, affichant une moyenne au bâton de .272. L’an dernier, il a représenté son pays aux Jeux Panaméricains.

C’est donc avec une redoutable formation que la bande de Matthew Rush entreprendra sa saison en fin de semaine à Thetford Mines. Le calendrier 2020 comportera 16 parties et la saison régulière se terminera à la fin août. Les dix équipes de la LBMQ entreprendront donc les séries vers la même période que les années passées.

Les Cascades ouvriront leur saison à domicile au Parc Optimiste levendredi 17 juillet à 20h en recevant les Brewers de Montréal. Pour respecter les règles de distanciation sociale de deux mètres entre chaque personne, un maximum de 250 spectateurs pourra prendre place.

«Mais si on voit que les amateurs viennent en plus grand nombre, on verra à ajouter des estrades lors des prochaines parties», a expliqué Dany Milette. Le président de la formation n’a pas voulu s’avancer quant à une prédiction. «On va avoir un très bon club, mais toutes les autres équipes se sont aussi améliorées. Plusieurs joueurs de la CanAm se sont tournés vers notre ligue quand leur saison a été annulée.»

Les billets pour assister à un match des Cascades sont au coût de 8$.

Play ball!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des