Les Cascades l’emportent 8-1 sur les Expos de Sherbrooke

Par Redaction Shawinigan
Les Cascades l’emportent 8-1 sur les Expos de Sherbrooke

BASEBALL. Les 150 spectateurs des Cascades de Shawinigan ont été comblés ce mercredi alors que leur équipe a vaincu les Expos de Sherbrooke par la marque de 8 à 1.

Les locaux ont ouvert le pointage en première manche sur le simple de Michael Laprise. Ce dernier est ensuite venu marquer sur un double vol. En deuxième, Laprise produit un autre point de même que Mathieu Tremblay, tous deux avec un simple. Le duo Laprise-Tremblay récidive en quatrième manche: c’est toutefois avec un double que Tremblay produit son point. Marc-Antoine Perron-Rousseau en a aussi produit un avec un simple.

Les Expos ont inscrit leur seul point en cinquième manche sur le simple de Nelson Ercia Jr qui a fait compter Bruno Laurin, auteur d’un simple. Shawinigan a fermé le pointage sur une erreur de l’arrêt-court permettant à Julien Bélanger de venir marquer. La défaite va au dossier de Matthew Adams-Whittaker, partant pour les Expos, il s’agit pour lui d’un quatrième revers en six décisions cette saison.

Matthew Rusch a encore bien fait en lançant cinq manches pour sa huitième victoire contre trois défaites cet été. Il a eu le temps d’enregistrer 11 retraits au bâton au passage. Pour Rusch, c’est un impressionnant total de 102 accumulés en 71 manches et deux tiers cette saison, un sommet dans la LBMQ. Il pointe maintenant au cinquième rang du livre des records en une saison détenu par Francis Michel avec un total de 117 en 2002, alors avec Québec.

Prochain match: les Cascades profitent d’une semaine de repos avant de recevoir les Blue Sox de Thetford Mines le jeudi 1er août.

Source: Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des