Les Cascades l’emportent face au Cactus

Collaboration Dominic Lussier, LBMQ
Les Cascades l’emportent face au Cactus
(Photo : Facebook - Cascades de Shawinigan (Photo Jimmy Vachon))

Après avoir subi une défaite lors de la partie d’ouverture de la saison à domicile, vendredi dernier, les Cascades Go Sports de Shawinigan ont pris leur revanche face au Cactus mercredi en l’emportant par la marque de 9 à 3.

Les visiteurs se sont inscrit les premiers au pointage dès la manche initiale sur le simple productif de Pier-Olivier Dostaler. À la manche suivante, le Cactus double son avance sur le coup sûr de Martin Bernard. Face au partant du Cactus Pierre-Olivier Marcoux, les Cascades amorcent leur remontée à la fin de cette manche, sur la claque en solo de Steve Brown. Par la suite, Ismaël Ballard pousse un coéquipier au marbre avec un double pour créer l’égalité à 2 partout. L’impasse n’aura duré qu’une manche puisque les Cascades ont montré la porte de sortie à l’artilleur du Cactus, produisant avec les simples consécutifs de Brown et de Michel Dagenais.

Dagenais remet ça en quatrième manche avec un circuit de trois points qui offre aux siens une priorité de 5 points. En sixième manche un roulant de Raphaël Gladu et un double de Vincent Bourget complète le pointage pour Shawinigan. Le Cactus reprend vie quelque peu sur le double de Yan-Éric Tremblay qui fait compter un troisième point en fin de match pour Victoriaville. Venu en relève pour Jean-Félix Proulx, Matthew Rusch a terminé la rencontre lançant les trois dernières manches pour inscrire le sauvetage. Proulx récolte ainsi la victoire lui qui aura œuvré pendant quatre manches accordant deux points et six coups sûrs à l’adversaire. Pierre-Olivier Marcoux encaisse le revers du côté des visiteurs.

Le Cactus aura l’occasion de se remettre de cet échec ce jeudi alors que le Brock de Drummondville sera en visite à Victoriaville.

De côté des Cascades de Shawinigan, le prochain match aura lieu ce vendredi à 20h face aux Blue Sox de Thetford Mines, au parc Multisport Réal-Dufresne de Shawinigan.

Transactions

Côté transactions, Shawinigan a cédé au Brock de Drummondville Mathieu Tremblay ainsi qu’un choix de 2e ronde du repêchage de 2021, initialement acquis de Sherbrooke. En retour, les Cascades obtiennent le choix de première ronde du Brock au repêchage de 2022.

On sait que Mathieu Tremblay est avec les Cascades depuis 2019. Il a maintenu une moyenne au bâton de 0.356 en carrière dans la LBMQ frappant 4 circuits et produisant 22 points. Il peut également œuvrer au monticule, ayant lancé 16 manches dans le circuit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires