Les Cascades l’emportent face aux Expos

Par Redaction Shawinigan
Les Cascades l’emportent face aux Expos

BASEBALL. Les Cascades Go Sport l’ont emporté 16 à 1 face aux Expos de Sherbrooke ce vendredi à Shawinigan.

Les Expos ont amorcé la rencontre en marquant en premier, mais les locaux ont rapidement pris les devants. Le partant des Cascades, Alexandre Janelle Gagnon, s’est ressaisit et l’attaque a fait tout le reste, pour mener la formation vers une victoire de 16 à 1.

Germin Lopez a ouvert la marque avec un circuit solo en première manche pour les Expos, ce qui fut leur seul fait d’arme en offensive. Justin Fortin a également frappé un double en cinquième manche et un simple en septième.

Dès la fin de la première manche, les Cascades avaient donné le ton avec un double du premier frappeur Julien Bélanger.

Raphael Gladu a ensuite claqué un circuit de deux points. Michael Laprise a complété le pointage dans cette manche avec un double productif. Gladu a remis ça à la manche suivante, cette fois avec une frappe bonne pour trois points. L’offensive des Cascades a continué sur sa lancée ajoutant trois autres points dont deux sur le simple de Steve Brown en troisième.

En quatrième manche, Shawinigan a mis la rencontre hors de portée des Expos en produisant sept points. Michel Dagenais avec un circuit solo et Gabriel Thibodeau, avec un double bon pour trois points ont contribué offensivement. La victoire va au dossier du partant Alexandre Janelle Gagnon qui remporte une première victoire cette saison, lui qui avait une défaite à sa fiche.

Du côté de Sherbrooke, le partant Ismael Pena-Chénier encaisse un deuxième revers en autant de décisions.

Quatre matchs en six jours

Les Cascades de Shawinigan amorcent une semaine très occupée, qui commence ce dimanche 9 août alors qu’ils reçoivent le Big Bill de Coaticook à 14h au parc Optimiste.

Lundi, ils se rendront du côté de Victoriaville à 20h pour y disputer le match qui devait avoir lieu mardi dernier et qui avait été remis en raison de la pluie.

La formation des moins de 18 ans de l’Académie de baseball du Canada (ABC) sera à Shawinigan le mercredi 12 août à 20h.

La semaine se terminera vendredi par un autre affrontement avec le Cactus de Victoriaville du côté du parc Optimiste de Shawinigan.

Les billets pour les prochains matchs locaux sont disponibles sur le site lepointdevente.com 

 

Source : Cascades de Shawinigan et LBMQ

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des