Les Cascades mènent la série 2-0

Par Redaction Shawinigan
Les Cascades mènent la série 2-0
Cascades de Shawinigan (Photo : courtoisie)

BASEBALL. En avance 1 à 0 dans leur série 4 de 7, les Cascades de Shawinigan rendaient visite au Brock de Drummondville en envoyant le partant Matthew Rusch face à Yannick Breton. Les deux partants ont été avare de coups sûrs jusqu’à ce que Breton concède des points en cinquième manche. Par la suite, Shawinigan marque onze fois en route vers une victoire de 14 à 1 pour prendre les devants 2 à 0 dans cette série qui se poursuivra dès mercredi soir à Shawinigan pour le troisième match.

Les locaux ouvrent la marque dès la manche initiale sur le circuit solo de Michael Zgorzelski. En troisième manche, Julien Bélanger, après une passe gratuite et un but volé, vient marquer sur le roulant de Gabriel Thibodeau qui ne sera pas maîtrisé par le joueur de deuxième but. Thibodeau produit le second point des siens avec un ballon sacrifice en début de cinquième manche. Steve Brown le suit avec un double productif. Thibodeau récidive en sixième manche avec un simple de deux points, suivi du grand chelem de Michel Dagenais. Shawinigan marque cinq points supplémentaires en début de septième manche. Les simples de Jean-Philippe Martin, Francis Désilets, le double de deux points de Thibodeau et le roulant de Michaël Laprise pour conclure le pointage des visiteurs.

Rusch a lancé toute la rencontre pour les Cascades. Il a concédé un point et trois coups sûrs en plus de réussir neuf retraits au bâton dans la victoire. Yannick Breton encaisse le revers, lui qui a œuvré durant quatre manches et un tiers accordant trois points et quatre coups sûrs tout en retirant trois frappeurs sur des prises.

L’action reprend dans cette série dès mercredi soir au Parc Réal-Dufresne (secteur Shawinigan-Sud) alors que le match #3 sera présenté sous le coup de 20 :00.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires