Les Cascades mènent la série 3-2

Par Redaction Shawinigan
Les Cascades mènent la série 3-2

BASEBALL. Les Cascades Go Sport de Shawinigan ont remporté le match #5 de leur série face au Big Bill de Coaticook par la marque de 1-0 pour ainsi prendre les devants 3-2 dans la série.

Luis Munoz était désigné par l’entraîneur Matthew Rusch pour entreprendre le match.  Le gérant de Coaticook Jonathan Breton avait désigné le gaucher Frédérick Fauteux pour lui faire face.

Les trois premières manches ont été l’affaire des lanceurs. Coaticook a menacé en 3e manche suite au double de Andy Van Amos et au simple de Michael Therrien, mais Luis Munoz a étouffé la menace en retirant coup sur coup Cedric Vallières et Cody Lovejoy.  Le Big Bill est revenu à la charge après deux retraits en 4e manche sur un simple que Mathieu Boutin a tenté de convertir en double avant de se faire retirer sur un relais d’Ismael Ballard.

Le seul point du match a été compté lors de la 4e manche. C’est Michael Laprise qui a donné le ton grâce à un simple dans la gauche. Il se rend par la suite au 2e but suite à un but sur balles à Mathieu Tremblay, pour ensuite se rendre au 3e but suite à un optionnel de Patrick Flageol. Le lanceur du Big Bill accorde ensuite 2 buts sur balles de suite à Marc-Antoine Perron-Rousseau et Maxime Milot. Ce dernier fut celui qui allait faire compter Michael Laprise pour porter la marque à 1-0 pour les Cascades.

Le reste du match fut l’affaire de Luis Munoz et la défensive des Cascades. Soulignons un attrapé spectaculaire de Michael Laprise (qui évoluait au 3e but) dans le territoire des fausses balles qui permettait de retirer l’excellent Cedric Vallières.

Luis Munoz enregistre sa première victoire des présentes séries. Il est parvenu à espacer 3 coups sûrs, retirant 6 frappeurs au bâton. Son vis-à-vis Frérérick Fauteux, qui a très bien fait aussi, encaisse une troisième défaite en séries, retirant sept Cascades sur des prises.

Prochain match: les Cascades tenteront d’en finir ce mardi au match #6 au Stade Julien-Morin de Coaticook à 20h. Advenant qu’un  7e match décisif soit requis, il aurait lieu ce jeudi 12 septembre à 20h au Parc Optimiste du secteur Shawinigan-Sud.

Source: Jean-Philippe Morin, Cascades de Shawinigan

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des