Les Cascades passent en demi-finale

Par Redaction Shawinigan
Les Cascades passent en demi-finale
Cascades de Shawinigan (Photo : courtoisie)

Le Brock de Drummondville se rendait à Shawinigan tentant de réaliser ce qui semblait impossible, soit éliminer les champions du calendrier régulier, les Cascades de Shawinigan. Ces derniers avaient pourtant pris les devants 3 à 0 dans leur série ¼ de finale 4 de 7, toutefois les Drummondvillois ont fait preuve de beaucoup d’opportunisme dans les trois rencontres suivantes, provoquant un match ultime.

Contrairement à la série, c’est le Brock qui a pris les devants 3 à 0 dans la rencontre, mais a vu l’adversaire revenir au plus fort de la course avec six points en fin de cinquième manche. Les Cascades ont tenu le coup pour finalement remporter le dernier match de cette série par la marque de 6 à 4 et ainsi passer en demi-finale de la LBMQ. Shawinigan affrontera les Expos de Sherbrooke alors que le Cactus de Victoriaville rendra visite aux Pirates de St-Jean-sur-Richelieu.

Le Brock s’inscrit au pointage en début de cinquième manche sur le circuit de trois points de Billy Germaine. À la fin de cette manche, après deux retraits, Vincent Bourget remet tout le monde à la case départ en vidant les sentiers qui étaient tous occupés avec un double. Par la suite, les simples de Raphael-John Leblanc et de Jean-Sébastien Dessureault, celui-ci pour deux points porte la marque à 6-3. En début de septième, Michael Zgorzelski réduit l’écart avec un double, mais ce ne fut pas suffisant pour revenir dans la rencontre.

Le partant du Brock, Benjamin Runyon, a œuvré durant trois manches et deux tiers concédant qu’un seul coup sûr et offrant cinq passes gratuites. Il a réussi sept retraits au bâton dans la foulée. Michael Zgorzelski est venu en relève concédant quatre points et trois coups sûrs encaissant le revers. Pour les Cascades, Xavier Tremblay a lancé toute la rencontre accordant neuf coups sûrs et retirant dix frappeurs sur des prises dans la victoire.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires