Les Cascades prennent les devants 2-1 dans la série

Par Redaction Shawinigan
Les Cascades prennent les devants 2-1 dans la série

BASEBALL. Les Cascades Go Sport de Shawinigan ont maintenant les commandes dans leur série 4 de 7 suite à une victoire par la marque de 7 à 3 sur les Brewers de Montréal.

Devant 167 spectateurs au parc Optimiste de Shawinigan, les Cascades ont ouvert la marque en première manche avec un point sur le double de Michael Laprise. Sur la séquence, Julien Bélanger, qui s’était rendu sur les buts suite à une erreur, a parcouru 270 pieds pour croiser le marbre.

À la fin de la troisième manche, Patrick Flageol augmente l’avance des siens avec une claque de deux points qui porte le compte à 3-0. Les Brewers ont répliqué en début de cinquième manche avec un point sur le simple d’Alexandre Gauthier. Les Cascades ont immédiatement répliqué en fin de 5e manche ajoutant trois points à leur avance, ce qui a eu pour effet de chasser le partant Kevin Spénard du match. Un simple de Mathieu Tremblay, une erreur en défensive et un but sur balle à Kevin Gaboury alors que les coussins étaient tous occupés ont produits dans cette manche. En fin de sixième, Shawinigan ajoute un point d’assurance sur une autre erreur en défensive, la quatrième des Brewers dans ce match.

Gauthier a complété le pointage pour les Montréalais avec un claque de deux points en début de septième manche. La victoire est allée au dossier du partant Jean-Félix Proulx qui récolte une première victoire contre deux revers en séries 2019. Il a lancé tout le match des siens ne donnant que six coups sûrs en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises. Son vis-à-vis, Keven Spénard encaisse une seconde défaite en éliminatoires cet été. En quatre manches et un tiers, il a donné cinq coups sûrs et six points.

Cette série se poursuit dès mercredi à 20h au Stade Raymond-Daviault dans le secteur Pointe-aux-Trembles à Montréal.  Alexandre Janelle Gagnon entamera son premier match en séries. Son vis-à-vis sera l’ancien Cascade Philippe Saad (2-0).

Prochain match local des Cascades Go Sport aura lieu samedi soir (match #5) au Parc Optimiste dans le secteur Shawinigan-Sud à 18h.

Source: Jean-Philippe Morin, Cascades, et Dominic Lussier, LBMQ

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des