Les Cascades se payent un pique-nique offensif

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Les Cascades se payent un pique-nique offensif
Matthew Rusch (Photo : Facebook Jimmy Vachon)

BASEBALL. Les Cascades Go Sport de Shawinigan ont été parfaits à domicile ce week-end. Dimanche, la troupe de Matthew Rusch a été sans pitié contre le Big Bill de Coaticook avec un gain de 14 à 1.

Grâce à cette victoire, les Cascades se retrouvent au deuxième rang au classement de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) avec une fiche de 5 gains contre 2 revers. Ils rendront visite aux meneurs de la ligue de soir à Victoriaville, les Cactus ont 6 victoires contre 2 défaites.

Dimanche contre le Big Bill, c’est Matthew Rusch qui se trouvait sur la butte pour mériter sa troisième victoire de la saison. Il a accordé un seul coup sûr lors de la rencontre en six manches, en enregistrant 7 retraits au bâton. Rusch se classe au deuxième rang dans la LBMQ avec une moyenne de points mérités de 0,70, au deuxième rang pour les victoires (3), il trône au sommet pour les retraits au bâton (31), et premier pour la moyenne de l’adversaire au bâton (0,129).

Offensivement, Michel Dagenais s’est illustré au cours du match avec deux circuits de trois points et les Cascades ont su profiter de cinq erreurs défensives des visiteurs.

Le lanceur du Big Bill Jonathan Raftus a subi une première défaite cette saison en accordant cinq coups sûrs, huit points dont trois mérités en deux manches et deux tiers.

Il est à noter que Michael Laprise se trouve au deuxième rang dans la LBMQ avec une moyenne au bâton de 0,588, et premier pour les points produits avec 15.

Les Cascades poursuivront par la suite cette importante séquence de 5 matchs en 7 jours en recevant coup sur coup la formation des moins de 18 ans de l’Académie de Baseball du Canada (ABC) mercredi soir le 12 août à 20h au parc Optimiste.  Ils renoueront par la suite avec le Cactus de Victoriaville qui sera en ville vendredi soir, le 14 août, à 20h.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des