Les Castors le dos au mur

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Les Castors le dos au mur
(Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

BASEBALL. La première manche des Cascades Go Sport a été la bonne dimanche après-midi à Shawinigan avec 6 points marqués contre les Castors d’Acton Vale… et un certain Matthew Rusch sur la butte. Au final, les Cascades l’emportent 7-3 pour prendre l’avance 3-1 dans la série 4 de 7.

En combinant la saison et les séries, Rusch était toujours invaincu et détenait une moyenne de points mérités par match de moins de 0,50. Michel Dagenais a été opportuniste en catapultant le tir du partant Roberto Zapata des Castors hors des limites du terrain pour un circuit de trois points. Le tout a sonné la fin de l’artilleur pour les visiteurs avec seulement 1 retrait d’effectué et 6 points accordés.

On pouvait penser qu’il n’y avait plus d’espoir chez les Castors, mais les frappeurs ont commencé à toucher les lancers de Rusch en 5e, en 6e, puis en 7e manche.

Les Castors inscrivent un premier point face à Rusch dans cette série en sixième manche sur le simple de Johan Ochoa. Acton Vale en ajoute frappant trois coups sûrs consécutifs alors que Philippe Delisle produit un point avec un simple. Une passe gratuite à Léonardo Ochoa donne un troisième point aux visiteurs.

Francis Désilets s’amène ensuite en relève pour terminer le match au monticule forçant un faible ballon avec les buts remplis à Johan Ochoa.

«Ça aidé de voir les gars faire 6 points dès la première manche. C’est plus facile de lancer avec une avance.  Dagenais a attendu la bonne balle courbe pour faire un gros circuit. Tout le monde a bien contribué aujourd’hui. Je remercie Francis Désilet d’être venu en relève pour terminer le travail, je manquais de jus», a commenté le lanceur entraîneur Matthew Rush au terme de la rencontre.

Muselés pendant 5 manches, les frappeurs des Castors ont montré les dents en fin de match. «On ne s’attendait pas à faire beaucoup de points contre Matthew Rusch. On le sait ce qui est capable de donner. Avec la première manche, ça nous a freinés au niveau des émotions. Alex Brunelle en relève a fermé la porte. C’est lui qui nous a gardé dans le match. C’est la beauté du baseball! Je suis content, on a sorti Matthew à la fin, on commençait à voir des signes de fatigue. C’est positif pour l’équipe. On est accoté au mur, on y va comme si c’était une game 7 avec nos meilleurs. David Gauthier sera sûrement le partant.»

Les Cascades prendront la route d’Acton Vale mardi soir pour tenter de mettre un terme à la série et d’atteindre la finale de la LBMQ pour une deuxième année consécutive. Jean-Félix Proulx sera le partant pour Shawinigan et Gauthier pour Acton Vale.

Les Cascades Go Sport de Shawinigan l’emportent 7-3 contre les Castors d'Acton Vale pour prendre les devants 3-1 dans la série. Match 5 mardi à Acton Vale.

Posted by L'Hebdo du St-Maurice on Sunday, September 20, 2020

Eraklis Tvavellas

Matthew Rusch
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires