Les Cataractes de Shawinigan éliminés la tête haute

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Les Cataractes de Shawinigan éliminés la tête haute

Les Cataractes de Shawinigan étaient de retour à Rouyn-Noranda avec une seule idée en tête, soit celle de se battre pour tenter de forcer un 7e match face à la meilleure formation au pays. Malheureusement pour les Cats, la logique a été respectée et les Huskies ont éliminé Shawinigan avec un gain de 8 à 2.

Les Cats ont fait face à l’adversité tôt dans le match alors que les Huskies ont inscrit 3 buts dans les 13 premières minutes de jeu.

Petter Abbandonato, Justin Bergeron et Patrik Hrehorcak ont tour à tour battu le gardien Justin Blanchette, qui allait céder sa place à Antoine Coulombe pour un deuxième match de suite.

Les Cats sont revenus de l’arrière lors que Jérémy Martin a surpris Samuel Harvey avant la fin du premier engagement.

Puis au deuxième tiers, Pierre-Olivier Bourgeois est venu réduire l’écart à un seul but à la 13 minute de jeu.

Les espoirs furent de courtes durées, car les Huskies ont frappé moins de deux minutes plus tard alors qu’ils évoluaient en attaque à cinq. Joël Teasdale en a profité pour inscrire son 4e but de la série, redonnant une priorité de deux buts aux locaux.

Les Huskies avaient le contrôle de la rondelle de nouveau ce soir, comme en font foi les 27 lancers contre 11 après 40 minutes de jeu.

Les Huskies ne voulaient pas que les Cataractes reviennent et ils ont frappé tôt en troisième période par l’entremise de Félix Bibeau. Il s’agissait d’un troisième but en supériorité numérique ce soir pour la meute.

Rafaël Harvey-Pinard et Hrehorcak ont ensuite ajouté des clous au cercueil.

La saison des Cataractes prend donc fin, mais ils peuvent être fiers de s’être battu ardemment.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des