Les Cataractes et la Fondation de la SSS de l’Énergie font équipe

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Les Cataractes et la Fondation de la SSS de l’Énergie font équipe
(Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

MISSIONS. Conscientes de la multitude des levées de fonds dans la région et des limites des souscripteurs du milieu, deux organisations se sont alliées afin de proposer au printemps 2020 l’événement Soirée donner, c’est compter.

Les Cataractes de Shawinigan et la Fondation de la SSS de l’Énergie espèrent réunir au-delà de 300 personnes à ce souper gastronomique, suivi d’un encan de prestige, qui se tiendra  à Espace Shawinigan le 19 mars prochain, soit le lendemain du dernier match local de la saison régulière.

Les bénéfices de la soirée seront séparés à part égale entre les deux organisations, celle des Cataractes sera versée à son fonds d’étude. Chaque année, le club de hockey consacre plus de 180 000$ à ce volet.

La soirée sera sous la co-présidence d’honneur de l’ex-Cats Pascal Dupuis et d’Amélie Vallée, directrice générale de la Fondation de la SSS de l’Énergie. «Nous supportons des projets qui touchent la population en général, que ce soit en santé mentale ou physique, mais aussi les jeunes et les personnes en perte d’autonomie», explique celle qui œuvre dans le domaine de la philanthropie depuis une dizaine d’années. Depuis sa création, la fondation a remis près de 7 millions au CIUSSS-MCQ, secteur de l’Énergie.

Récipiendaire de deux Coupes Stanley avec les Pingouins de Pittsburgh, Pascal Dupuis a rappelé quant à lui son profond attachement à la communauté de Shawinigan. «C’est ici que je me suis développé comme personne, que j’ai appris à jouer au hockey, que j’ai connu ma femme. J’y ai emmené la Coupe Stanley. Quand on est dans la LHJMQ, on rêve tous de la LNH mais ce n’est qu’une minorité qui y parvient. En tant que père de quatre enfants, je sais que les  études, c’est important.»

Outre le souper cinq services, les convives pourront participer à deux encans. La première sera silencieuse et en ligne, ce qui permettra au grand public d’y participer. La seconde sera animée et criée par Pierre-Yves Rousselle. Plusieurs prix prestigieux seront en jeu, dont un voyage en Italie.

Les billets sont disponibles au coût de 100$ sur le site web de la fondation (www.fondationssse.ca/soiree-donner-cest-compter

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des