Les Cataractes explosent avec 6 buts sans riposte

Par Redaction Shawinigan
Les Cataractes explosent avec 6 buts sans riposte
Via Cataractes.qc.ca

Via Cataractes.qc.ca

Malgré une première moitié de rencontre ardue, les Cataractes ont inscrit 6 buts sans riposte pour se sauver avec un gain de 6 à 3 face aux Voltigeurs de Drummondville devant plus de 3000 spectateurs.

William Veillette, Xavier Bourgault, Charles Beaudoin, Tyson Hinds, William Cummings et le nouveau venu Kirill Nizhnikov ont fait scintiller la lumière rouge. Devant le filet des siens, Antoine Coulombe a fait face à 26 tirs au but.

Il n’y avait pas deux minutes d’écoulées que déjà les locaux profitaient d’un double avantage numérique. Malheureusement, un cafouillage près du filet d’Antoine Coulombe fit en sorte que Jérémy Lapointe se retrouva fin seul et n’eut aucun mal à glisser la rondelle entre les jambières du gardien des Cats.

Avec un peu moins de 7 minutes à faire, les hommes en jaune parvinrent à s’échapper à deux contre le gardien! Malheureusement, le tir effectué en direction de Morrone aboutit sur le poteau. La séquence se poursuivit et Philippe Blanchet en profita pour battre le gardien des Voltigeurs, au grand plaisir des spectateurs réunis au Centre Gervais Auto. Cependant, autre rebondissement! Le but est finalement refusé en raison d’un hors-jeu à la ligne bleue des visiteurs… Pire encore, avec un peu moins de 5 minutes à faire, Xavier Simoneau s’échappa et doubla l’avance des siens. Décidément, une période à oublier…

L’étincelle dont avait tant besoin la troupe de Daniel Renaud se fit très discrète en début de second engagement. Si bien que les visiteurs en profitèrent pour ajouter à leur avance lorsque Jacob Dion prit la mesure de Coulombe avec un tir depuis le cercle des mises en jeu.

Pas question de laisser les hommes de Steve Hartley se sauver avec le match. L’excellent travail en échec-avant de William Veillette (4e) lui permit de se faufiler jusqu’à Morrone avant de glisser la rondelle sous sa jambière gauche. Puis, évoluant avec un homme en plus, l’attaque massive des Cats fit des siennes par l’entremise de Charles Beaudoin (8e) qui compléta la manœuvre de Gabriel Belley-Pelletier et de Mavrik Bourque.

Soudainement, malgré seulement 6 maigres tirs au but, l’écart n’était que d’un but… Puis, avec un peu plus de 3 minutes à faire, Xavier Bourgault prit possession d’une rondelle libre près de l’enclave et décocha un autre de ses sublimes tirs des poignets, faisant ainsi bondir la foule de son siège et créant, par la même occasion, l’égalité! Charles Beaudoin, qui jouait déjà un fort match, récolta une mention d’aide sur la séquence.

Avec tout le rythme pris par les troupiers de Daniel Renaud au cours de la deuxième moitié de la deuxième période, on était en droit de s’attendre à de belles choses. Ce fut le cas lorsque le nouveau venu, Kirill Nizhnikov, qui compléta à merveille le beau jeu de passes de Vasily Ponomarev et de Valentin Nussbaumer. Belle façon de faire une bonne première impression! En fin de rencontre, Tyson Hinds et William Cummings en rajoutèrent en marquant dans une cage abandonnée.

Les Cataractes disputeront deux rencontres en moins de 24h au cours du week-end. Ce premier arrêt se fera ce vendredi 22 novembre au Centre Vidéotron alors qu’ils rendront visite aux Remparts de Québec. La rencontre débutera à compter de 19h30.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des