Les Cataractes l’emportent face aux Huskies

Par Redaction Shawinigan
Les Cataractes l’emportent face aux Huskies
Via Cataractes.qc.ca

Via Cataractes.qc.ca

Devant plus de 2700 spectateurs, les Cataractes de Shawinigan ont disputé un match enlevant qui s’est soldé par un gain de 2 à 1 face aux Huskies de Rouyn-Noranda. Jérémy Martin, pour une 5e fois en deux rencontres, et Xavier Bourgault ont fait bouger les cordages alors que, devant son filet, Antoine Coulombe a réalisé 22 arrêts.

La première moitié de période nous donna droit à du jeu axé sur la rapidité et le jeu de passes. Malgré le fait qu’aucune des deux équipes n’ait pu s’inscrire à la marque, les spectateurs eurent droit à du jeu très enlevant.

Tout juste passé la mi-période, le vétéran Vincent Marleau prit par surprise le gardien des Cats, Antoine Coulombe, alors qu’il parvint à loger la rondelle tout juste au-dessus de son épaule gauche. À la 13e minute, les locaux manquèrent une chance en or de créer l’égalité alors qu’une descente à 3 contre 1 se solda par une perte de rondelle aux pieds du gardien des Huskies.

Puis, avec 120 secondes à faire, William Cummings et William Veillette ne purent convertir une belle occasion de marquer alors qu’ils s’amenaient seuls devant Kevyn Brassard.

Les troupiers de Daniel Renaud reprirent de plus belle au début du deuxième tiers temps et accumulèrent 5 tirs au but en moins de 4 minutes. Malheureusement, aucune de ces charges ne trouva le fond du filet.

Le 25e tir au filet fut le bon tard en 2e période. Gabriel Belley-Pelletier prit possession de la rondelle à sa ligne bleue et fila à toute vitesse vers le filet ennemi. Il accepta une sévère mise en échec qui permit à William Cummings et Mavrik Bourque de préparer la table pour Jérémy Martin (7e) qui coucha le gardien avant de le déjouer à l’aide d’une brillante feinte.

Allions-nous voir les Cataractes signer un deuxième gain de suite? Pour ce faire, ils devaient réussir à déjouer Kevyn Brassard une fois de plus, tâche qui ne s’annonçait pas si facile… Tout au long de la période, les locaux tentèrent tant bien que mal de parvenir à leur fin.

Il fallut toutefois attendre les 120 dernières secondes avant de voir nos favoris prendre l’ascendant. Lors d’une descente à 2 contre1, Xavier Cormier refila le disque à Xavier Bourgault qui fut stoppé par Brassard. Toutefois, la rondelle étant libre tout près du filet alors que le cerbère des Huskies était déporté sur sa gauche, Bourgault (12e) plongea littéralement vers la rondelle et la poussa de peine et de misère derrière la ligne des buts. Nul besoin de vous dire que la foule se leva d’un coup pour applaudir cette autre remontée.

Daniel Renaud et les siens profiteront d’une semaine de congé avant de reprendre l’action jeudi prochain, le 28 novembre, alors qu’ils amorceront leur premier voyage dans les Maritimes cette saison. Pour l’occasion, ils rendront visite aux Eagles du Cap-Breton. La rencontre débutera à compter de 18h.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des