Les Cataractes prennent leur revanche sur les Tigres

Zakary Mercier

Les Cataractes prennent leur revanche sur les Tigres
Les Cats l'ont emporté à Victoriaville. (Photo : Denis Morin)

Les Tigres de Victoriaville tentaient de mettre fin à une séquence de cinq revers alors qu’ils accueillaient les Cataractes de Shawinigan au Colisée Desjardins. Au final, les Cataractes ont obtenu une victoire de 2-1 à Victoriaville.

Il aura fallu attendre la fin de la première période avant de voir l’une des deux équipes s’inscrire à la marque. Owen Saye a donné les devants aux Cataractes avec un tir de la ligne bleue. Il s’agissait de son troisième but en autant de rencontres face aux Tigres. Avec un peu moins de deux minutes à faire, Tommy Cormier a marqué son premier but dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Ce dernier a complété une superbe passe de Egor Goriunov avec un excellent tir dans la lucarne.

 

Le second engagement a été tout à l’avantage des Cats alors qu’ils ont dirigé pas moins de 13 tirs sur Nikolas Hurtubise. Malgré tout, le cerbère des Félins ne voulait rien savoir de céder.

 

En début de troisième période, Xavier Bourgault a profité d’un avantage numérique pour redonner les devants aux Cataractes. Il s’agissait de son sixième filet de la saison. En milieu d’engagement, les Tigres ont obtenu une double supériorité numérique, mais ils ont été incapables de créer l’égalité. Victoriaville s’incline donc 2 à 1 et encaisse une sixième défaite consécutive.

 

Au-delà du résultat, l’entraîneur-chef Carl Mallette a vu beaucoup de positif dans cette rencontre. Il a bien aimé la façon que ses joueurs se sont présentés. « Je suis très fier. En deuxième période, ils ont été meilleurs que nous, mais j’ai adoré l’identité de notre équipe. Nous avons rivalisé et créé des chances de marquer. Nous étions à un seul petit but d’égaler la marque pour une troisième fois contre eux. Nikolas Hurtubise nous a vraiment gardés dans le match. »

 

Le nouveau venu Tommy Cormier a fait une excellente première impression en marquant son premier but dans la LHJMQ. Jumelé à Egor Goriunov, ce duo a obtenu plusieurs bonnes chances de qualité. « Ils ont été de loin nos deux meilleurs joueurs. Ils semblaient avec un déclic entre les deux. Ils patinaient et créaient de bons jeux. »

 

Chez les Cataractes, l’entraîneur-chef Daniel Renaud est heureux d’avoir pu prendre sa revanche sur les Félins qui avaient remporté les deux premiers duels entre les deux formations. Il a surtout apprécié lorsque son équipe est revenue aux rudiments du hockey à partir du second vingt. « Ce fut une première période ordinaire. Nous nous sommes compliqué la vie pas mal. En deuxième, ça a été le reflet de notre dernier voyage dans les maritimes alors que l’on se concentrait à garder les choses très simples, autant offensivement que défensivement. En troisième, nonobstant le cinq contre trois, nous avons fait de très bonnes choses en gardant le jeu très serré. »

 

Ce dernier a tout de même tenu à donner du crédit aux Tigres qui leur ont donné beaucoup de fil à retordre. « C’est une équipe qui se présente tous les soirs et qui ne donne pas grand-chose. La quantité de tir qu’ils bloquent est assez impressionnante. Et puis, ceux qui se rendent, Nikolas Hurtubise fait du très bon travail devant son filet. Au final, l’important pour nous c’est d’apprendre à gagner des matchs à bas pointage. »

 

Renaud a également confirmé que le vétéran défenseur Zachary Massicotte sera à l’écart du jeu pour les quatre prochaines semaines en raison d’une blessure.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires