Les Cataractes sélectionnent un espoir de premier plan

Par Redaction Shawinigan
Les Cataractes sélectionnent un espoir de premier plan
Lorenzo Canonica se veut un espoir de premier plan pour le repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) à l’été 2021. (Photo : courtoisie - Cataractes)

HOCKEY. À l’occasion du repêchage des joueurs européens de la Ligue canadienne de hockey (LCH), les Cataractes de Shawinigan ont fait de Lorenzo Canonica leur premier choix, soit le 16e au total de la séance de sélection.

Le Suisse de 17 ans, un joueur de centre de 5’’11 pouces et 168 livres, est un espoir de premier plan pour le repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) de 2021. Au cours de la dernière saison, il a évolué avec Lugano U20-Elite, en Suisse, où il a récolté un impressionnant total de 43 points en 42 matchs.

«Il sera sans aucun doute un atout pour notre équipe. Nous croyons qu’il a les outils pour un être joueur d’impact dès l’an prochain et se développer pour suivre les traces d’Anthony Beauvillier et de Samuel Girard vers la LNH», a commenté le directeur général, Martin Mondou.

Canonica a également représenté son pays sur la scène internationale amassant 15 points en 18 matchs avec l’équipe suisse des moins de 17 et de 18 ans. (JC)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des