Les Cats brisent la glace

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Les Cats brisent la glace
(Photo : courtoisie)

HOCKEY. Au lendemain d’un premier match difficile à Chicoutimi, les Cataractes disputaient un deuxième match consécutif sur la route contre les Drakkars à Baie-Comeau. Les Shawiniganais ont bien répondu samedi avec une victoire de 3-1.

Antoine Coulombe a été solide devant le filet des Cats en repoussant 28 des 29 tirs du Drakkar.

Jérémy Martin inscrit son premier filet de la saison en première période, sure des passes de William Veillette et d’Anthony Bédard.

Baie-Comeau nivèle l’écart au deuxième vingt avec un but de Nathael Noël, avec les aides de Nathan Légaré et Christopher Merisier-Ortiz en avantage numérique.

C’est Vasily Ponomavez qui obtient le but gagnant à 13;27 de la troisième période; Anthony Bédard et Angus Booth sont complices.

Xavier Bourgault a inscrit son deuxième de la saison dans un filet désert pour confirmer la victoire des Cats.

Tirs au but : Sha 26 BC 29

AN : Sha 0/3 BC 1/3

Les commentaires du coach Ron Choules

L’entraîneur Ron Choules a apprécié de la façon dont sa troupe a été en mesure de fermer le jeu pour la majeure partie du match.

«Pour un club qui a joué deux matchs en moins de 24 heures, je pense que notre conditionnement a payé avec l’équipe de Kyle Sutton pour le hors glace et nos entraînements sur glace. J’ai apprécié le travail des gars de fermer le jeu en troisième. On a manqué beaucoup de chances de marquer quand même. On va travailler sur notre finition cette semaine. Mais je suis très content de la façon dont on a fini la game. Si on joue de cette façon, on va avoir des chances de gagner chaque soir.»

Avec 28 arrêts, Antoine Coulombe s’est bien relevé devant le filet des Cats. «Je suis content de sa partie. Il devait se battre souvent pour éviter les écrans. Je l’ai remis devant le filet parce qu’il n’a pas eu de chance hier à Chicoutimi sur certains buts. Il a bien fait ce soir.»

Vasily Ponomarev a marqué ce soir, lui qui n’avait pas pratiqué avec l’équipe avant ce week-end d’activité. «Je suis très impressionné par son jeu, il est très responsable des deux sens de la glace, avec et sans la rondelle. On va le voir dans les pratiques cette semaine, mais il a très bien répondu ce week-end.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires