Les Cats jettent leur dévolu sur Vasily Ponomarev

Par Redaction Shawinigan
Les Cats jettent leur dévolu sur Vasily Ponomarev
Vasily Ponomarev (Photo : elite prospect)

HOCKEY. À l’occasion du repêchage des joueurs européens de la Ligue canadienne de hockey, les Cataractes de Shawinigan ont fait de l’attaquant de premier plan Vasily Ponomarev leur premier choix, soit le neuvième au total de la séance de sélection.

Vasily Ponomarev, un Russe âgé de 17 ans, a été nommé sur l’équipe d’étoiles du Championnat mondial des moins de 17 ans à la suite d’une récolte de huit points, dont quatre buts en six matchs. Ce dernier, qui sera un espoir attrayant pour le repêchage de la Ligue nationale de hockey de 2020, est un centre de six pieds et 176 livres. Au cours de la saison dernière, il a évolué avec le MHK Krylia Sovetov Moskva dans la Ligue junior russe où il a amassé un total de 29 points en 37 matchs.

«Nous venons de sélectionner l’un des plus beaux espoirs russes. Il reste maintenant à convaincre le jeune homme de s’aligner chez nous. Il pourra ainsi continuer son développement en Amérique du Nord et nous l’épaulerions à devenir un joueur de hockey professionnel dans la LNH», a mentionné le directeur général des Cataractes, Martin Mondou.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des