Les Cats reviennent de l’arrière à Chicoutimi

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Les Cats reviennent de l’arrière à Chicoutimi
Charles-Antoine Lavalée (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

HOCKEY. Sans aucun doute, Mavrik Bourque a débloqué en ce début de saison avec ses 5 points en deux matchs. Dimanche, la troupe de Ron Choules revient de l’arrière et s’impose 5-3 contre les puissants Saguenéens à Chicoutimi.

Il s’agissait du premier départ de la saison du gardien des Cats Charles-Antoine Lavalée. Au final, il a repoussé 36 des 39 tirs des Sags.

Les Cataractes ont pris les devants rapidement dans le match avec deux buts en 38 secondes. À 4 :53, Xavier Cormier compte son premier de la saison avec les passes de Pierre-Olivier Bourgeois et Charles Beaudoin. Puis Mavrik Bourque marque sur des aides de Xavier Bourgault et Olivier Nadeau. Les Sags nivellent l’écart en milieu de période en avantage numérique avec le filet de Christophe Farmer, sur des aides de Hendrix Lapierre et Karl Boudrias.

Farmer revient à la charge de nouveau en avantage numérique en début du deuxième tiers avec des aides de Dawson Mercer et Lapierre. Mercer donne les devants aux Saguenéens avec un troisième but en avantage numérique du match pour son équipe. Lapierre et Boudrias sont complices.

L’avantage des Cats débloque enfin cette saison en troisième période. Bourque nivèle l’écart sur des passes de Nadeau et Ponomarev à 2 :43. Au milieu de l’engagement, Bougault enfile l’aiguille pour son troisième de la saison, avec les aides de Nadeau et Bourque.

Charles Beaudoin a compté le but d’assurance dans un filet désert.

Statistiques

Tirs : Sha 37 Chi 39

AN Sha 2/4 Chi ¾

Les commentaires de Ron

L’entraîneur des Cataractes Ron Choules a tenu a souligné la tenue du gardien Lavallée devant les canons des Saguenéens. «Notre gardien Lavallée a très bien fait pour son premier départ et ce n’était pas facile à Chicoutimi contre un gros club. On a été capable de fermer le jeu en troisième quand on a pris les devants. Dans l’ensemble c’est un très bon match d’équipe sur la route.»

Les unités spéciales ont été déterminantes pour le résultat de la rencontre avec cinq buts au total en avantage numérique de part et d’autre. «On a du travail à faire sur notre désavantage, mais Chicoutimi a le meilleur avantage de la ligue, mais en troisième on s’est ajusté quand ils ont eu leur chance en power play. Je suis content de la façon dont les gars ont répondu en troisième», exprime Choules. «Mon coup de cœur pour moi c’est Lavallée. Ce n’était pas facile, mais il a gagné la confiance de ses coéquipiers avec ce match.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires