Les Défis du Parc devient intergénérationnel

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Les Défis du Parc devient intergénérationnel
Depuis 2016, près de 500 aînés des Jardins du Campanile à Shawinigan, ainsi que d'autres résidents du Groupe Maurice ailleurs au Québec, ont pris part à la marche de 3 km des Défis du Parc. (Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

SANTÉ. Après avoir ouvert ses rangs aux aînés il y a trois ans, Les Défis du Parc lance l’invitation cette année aux jeunes parents et à leurs enfants à venir prendre part à la marche de 3 km  autour du lac Édouard du vendredi 6 septembre prochain.

Déjà près de 125 résidents du Groupe Maurice, propriétaire des Jardins du Campanile, ont confirmé leur présence mais Marie-Josée Gervais a approché les organismes Allaitement Soleil à Shawinigan et le Centre de Ressources-naissance à Trois-Rivières afin qu’ils lancent l’invitation aux familles utilisant leurs services.

«Nous cherchons sans cesse de nouvelles façons de rendre accessibles nos divers défis à tous et à inciter jeunes et moins jeunes à adopter de saines habitudes de vie», a expliqué la directrice générale des Défis du Parc.

Une soixantaine de places sont encore disponibles pour cette randonnée pédestre de 45 minutes dont le départ est prévu pour 13h30. L’inscription au coût de 12$ donne droit à l’accès gratuit au parc national, un t-shirt souvenir, une bière de microbrasserie, une médaille souvenir et des jus et yogourt à l’arrivée. La date limite d’inscription est le dimanche 25 août.

Désirant rendre les différentes épreuves accessibles à tous, peu importe la condition physique des participants, Les Défis du Parc ont établi un partenariat avec la Clinique de kinésiologie de l’UQTR qui a préparé différents plans d’entraînement qui sont disponibles sur lesdefis.ca

Notons que le nombre de participants aux épreuves de course à pied et de triathlon de cette 13e édition a déjà atteint le seuil maximum et il reste environ 150 places pour les deux cyclosportives (57 et 114 km). Plus de 2500 athlètes sont attendus dans le parc national de la Mauricie du 6 au 8 septembre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des