Les différentes têtes de jigs

Les différentes têtes de jigs

Les têtes de jigs ont comme fonction d’aider les leurres à nager et à fonctionner efficacement. Sachez qu’elles peuvent avoir plusieurs formes, qui provoqueront ensuite différents effets.

5 types de têtes de jigs

Les types de têtes plombées ne manquent pas! Chacun possède ses propres caractéristiques qui influenceront le résultat de la pêche.

  1. Ronde

La tête plombée ronde est très populaire puisqu’elle est performante dans plusieurs contextes. Elle se manipule facilement, que ce soit au niveau du lancer ou de l’animation du leurre.

  1. Torpille

Cette dandinette s’utilise lors de la pêche à la verticale. Son design et ses couleurs attirent bien les poissons. Elle demeure stable dans le courant et évite adéquatement les obstacles.

  1. Sabot

La tête sabot s’utilise à 45°, lors de la pêche à la verticale ou de la pêche à gratter. Sa forme lui permet d’augmenter sa stabilité et de ralentir sa descente pour donner le temps aux poissons de s’y accrocher.

  1. Plate

La plate offre un effet de nage erratique aux leurres. Elle se dépose à plat facilement dans le fond de l’eau et y reste jusqu’à l’arrivée des proies.

  1. Poisson

Le visuel de la tête poisson est particulièrement réaliste et elle est surtout utilisée en eau salée. Elle est fabriquée afin d’accentuer l’animation du leurre souple, tout en offrant un effet plus planant lors de la descente.

 

En conclusion

Bref, il existe toutes sortes de têtes plombées, qui seront choisies selon l’utilisation que l’on veut en faire. Il peut être difficile de savoir pour quel produit opter. N’hésitez pas à contacter des experts pour des conseils sur les têtes de jigs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires