Les écoles fermées ce jeudi

Par Redaction Shawinigan
Les écoles fermées ce jeudi
Avertissement de tempête hivernale

FERMETURE. Les écoles de la région annoncent déjà qu’elles seront fermées demain (jeudi 27 février), en raison de la tempête hivernale qui s’amène sur la région.

Plus précisément: tous les établissements de la Commission scolaire de l’Énergie seront fermés, soit les écoles, les services de garde, le centre d’éducation des adultes, le centre de formation professionnelle et l’école forestière de la Tuque.

Le Séminaire Sainte Marie sera également fermé.

Toutes les activités prévues au Cégep de Shawinigan, au CEC La Tuque ainsi qu’au Digihub, autant les cours à la formation régulière, au service de la formation continue que les activités du Centre sportif sont suspendues pour la journée et la soirée.

Rappelons qu’en Mauricie, on s’attend à recevoir plus de 30 cm de neige. Les précipitations de neige devraient s’intensifier au courant de la nuit et toute la journée demain, et diminuer par la suite.

Un important système dépressionnaire affectera le sud-ouest et le centre du Québec la nuit prochaine et jeudi. Ce système apportera de la neige abondante sur ces régions, laissant des accumulations supérieures à 25 centimètres voire plus de 45 centimètres sur certains secteurs. De plus les vents forts combinés à la neige réduiront la visibilité à presque nulle dans la poudrerie surtout sur les secteurs proches du fleuve Saint-Laurent. Des fermetures de routes sont possibles surtout à l’est de Québec. Les pires conditions sont attendues sur le sud-ouest de la province jeudi matin et sur centre en mi-journée.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des