Les Électriks championnes régionales

Par Redaction Shawinigan
Les Électriks championnes régionales
Les Électriks du Cégep de Shawinigan arborant fièrement leurs bannières de championnes de la saison régulière et championnes des séries 2019 en flag-football. (Photo : courtoisie)

FLAG-FOOTBALL. L’équipe des Électriks en flag-football féminin a été dominante en 2019 si bien que les 14 joueuses ont remporté le titre de championnes de la saison régulière et des séries éliminatoires.

En saison, les protégées des entraîneuses Geneviève Sanscartier et Sabrina Dupont ont conservé une fiche de 8 victoires et deux revers en 10 rencontres. Les Électriks affrontaient quatre autres équipes des cégeps de Granby, Drummondville, Saint-Hyacinthe et du Collège Laflèche.

Les filles étaient confiantes à l’aube des séries. «Avec la série de victoires consécutives que nous venions de remporter, nous étions évidemment très confiantes à l’approche des séries. Les filles n’étaient pas au-dessus de leurs affaires, elles étaient simplement concentrées, confiantes en leurs moyens et très soudées entre elles», commente Geneviève Sanscartier.

En demi-finale, les Électriks ont facilement vaincu leurs opposantes du Collège Laflèche par la marque de 27-6.

En finale, les Shawiniganaises ont été sans pitié contre leur adversaire des Inouks du Cégep de Granby avec une victoire de 39-8.

Cette équipe féminine de flag-football des Électriks aura finalement conclu la saison 2019 avec une reluisante fiche de dix victoires et deux défaites et un incroyable différentiel de points marqués et points accordés de +304. Elles auront mis la barre très haute pour les équipes des prochaines années, mais heureusement, la majorité d’entre elles seront de retour l’an prochain pour répéter ces exploits.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des