Les enjeux environnementaux au coeur d’une discussion

Par Redaction Shawinigan
Les enjeux environnementaux au coeur d’une discussion

ÉLECTIONS. La Microbrasserie Le Trou du diable sera l’hôte d’une conférence et d’une discussion portant sur les enjeux environnementaux incontournables, ce soir, de 19h à 21h.

Organisée par Équiterre et Environnement Mauricie, l’activité a pour but d’informer et d’aiguiller les candidats aux élections provinciales sur les principales problématiques à prendre en compte en Mauricie. Environnement Mauricie présentera une vingtaine d’enjeux portant sur des thèmes variés, tandis qu’Équiterre traitera du développement du transport collectif.

En ce qui a trait au transport, Environnement Mauricie et Équiterre désirent en effet rappeler l’importance d’assurer la pérennité et la coordination d’un service de transport collectif régional dans l’axe Trois-Rivières-Shawinigan-La Tuque.

Depuis l’abolition, en 2014, du service d’Orléans Express qui assurait la liaison entre les villes de Trois-Rivières, Shawinigan et La Tuque, la Corporation de transport adapté Autono-Bus et Transport collectif du Haut St-Maurice est la seule à desservir l’axe Nord-Sud.

La demande étant supérieure à l’offre actuelle en matière de transport collectif, il est urgent de développer une solution structurante adaptée aux besoins de la population.

De son côté, Environnement Mauricie demande un service qui assure des horaires et des arrêts adaptés aux besoins des utilisateurs de l’ensemble des municipalités concernées, étudiants et travailleurs notamment, ainsi qu’un financement à long terme de la desserte interurbaine Trois-Rivières-Shawinigan-La Tuque.

Les participants sont invités à s’inscrire en ligne à l’adresse suivante : https://www.vireauvert.org/confmauricie.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des