Les initiatives entrepreneuriales soutenues dans Mékinac

Par superadmin

MÉKINAC. La Communauté entrepreneuriale de Mékinac (CEM) met sur pied un nouveau comité de soutien, afin de permettre aux partenaires de soutenir davantage les personnes ayant le goût d’entreprendre dans Mékinac.

Afin de soutenir ces initiatives entrepreneuriales, chaque idée sera accueillie et dirigée vers les bons intervenants et les bonnes mesures adaptées à son parcours, son idée ou son cheminement.

«En fait, on veut permettre à toutes nouvelles idées d’être écoutées et appuyées par les organismes. On veut que ceux-ci interagissent entres eux afin qu’ensemble on puisse dynamiser le milieu», indique Karine Genest, coordonnatrice à la communauté entrepreneuriale de Mékinac et instigatrice du projet.

Formé des acteurs de différents organismes partenaires de la CEM, ce comité de soutien veut recevoir toute demande ou question concernant une idée nouvelle. Ce regroupement vise une idée d’affaire ou de projet, un démarrage d’entreprise, l’organisation d’un nouveau rassemblement ou un besoin en mentorat.

«Entreprendre c’est bien plus que de démarrer des entreprises, c’est aussi d’innover, de créer et de collaborer. C’est cet avenir qu’on veut pour la région», rappelle Mme Genest.

Les membres du comité s’assureront alors de soutenir, de diriger la personne et lui proposer les meilleures avenues dans la réalisation de son objectif. Que ce soit par l’élaboration des aides financières possibles ou de conseils et suivi, le comité rassemble des représentants ayant chacun leur expertise et contacts. Un remboursement des frais lié à la Formation Lancement d’une entreprise est même envisagé selon le besoin et le projet.

Les organismes de Mékinac croient au potentiel entrepreneurial de la région. «Développer l’entrepreneuriat dans Mékinac c’est prioritaire. Les partenaires de la région travaillent ensemble vers ce même objectif. La venue de cette nouvelle initiative dans Mékinac en est un parfait exemple » affirme Patrick Baril, directeur du Centre local de développement (CLD) Mékinac et représentant du comité des partenaires de la CEM.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des