Les jeunes de Sunny Action rayonnent au Québec

Par Redaction Shawinigan
Les jeunes de Sunny Action rayonnent au Québec
(Photo : (Photo courtoisie))

COMMUNAUTÉ. Plus de 230 jeunes répartis dans cinq régions du Québec participent cet été au projet Sunny Action 2019. Depuis le 25 juin, et ce, jusqu’à la fin août, ils ont accepté la mission d’ensoleiller la vie de plus de 3500 ainés en CHSLD.

Mis sur pied par la Fondation Sunny D.Extrême, le projet Sunny Action a pour objectif de créer des liens intergénérationnels et contrer l’isolement. Âgés de 12 à 17 ans, les jeunes bénévoles participent à l’animation des milieux de vie des résidents.

C’est qu’en juin 2017, lors du Symposium des meilleures pratiques en CHSLD, la Fondation Sunny D.Extrême a reçu une subvention de 1,7 millions sur 4 ans afin d’étendre le projet Sunny Action à d’autres régions du Québec. Depuis, ce sont les CIUSSS de la Capitale-Nationale, de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, de l’Estrie ainsi que le CISSS Chaudière-Appalaches, en collaboration avec l’Association Bénévole Beauce-Sartigan, qui se sont joints au CIUSSS de la Mauricie-Centre-du-Québec, là où le projet est né il y a maintenant sept ans.

«Le bénévolat jeunesse est encore bien présent et tous ces jeunes impliqués sont la relève de demain. Sans leur implication, le projet n’existerait pas; ce qu’ils font est tout simplement extraordinaire», souligne le président de la Fondation, Alain Desbiens.

On sait que la Fondation Sunny D.Extrême a été créée en 2007 en mémoire de Sunny, le fils d’Alain Desbiens, décédé accidentellement à 14 ans. L’adolescent avait l’habitude de visiter les personnes âgées pour partager sa joie de vivre et rendre de menus services. Les projets de la Fondation Sunny D.Extrême prolongent l’influence positive de ce jeune et son engagement dans la communauté.

Plus d’info: www.fondationsunnyd.org

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des