Les jeux d’eau du parc Florence-Lawless-Lacroix sont inaugurés

Par Redaction Shawinigan
Les jeux d’eau du parc Florence-Lawless-Lacroix sont inaugurés
(Photo : Courtoisie - Claude Gill)

GRAND-MÈRE. Le 5 juillet dernier, la Ville de Shawinigan a procédé à l’inauguration du nouvel espace de jeux d’eau au parc Florence-Lawless-Lacroix.

La cérémonie s’est déroulée en présence du maire Michel Angers et de la conseillère municipale Lucie DeBons.

Cet aménagement, le troisième sur le territoire de la Ville,

Sur la photo, Florence Lawless-Lacroix est entourée du maire de Shawinigan et de la conseillère Lucie DeBons.

a été réalisé par Tessier Récréo-Parc. Il a nécessité un investissement de 235 000 $ plus taxes.

«Afin d’offrir un espace de jeux d’eau accessible aux citoyens, il allait de soi de choisir ce parc, car on retrouve 22 garderies en milieu familial ainsi qu’un CPE dans un rayon de moins d’un kilomètre», soutient le maire Michel Angers.

Les composants de ces nouveaux jeux d’eau sont sur le thème de la culture, en référence à l’artiste-peintre ayant donné son nom au parc, Florence Lawless-Lacroix, qui était d’ailleurs présente lors de la cérémonie d’inauguration. Ils s’ajoutent à ceux du parc Boisvert et du parc du Saint-Maurice, ouverts tous les jours de l’été entre 9h et 21h.

«Ce nouvel espace de jeu représente un investissement pour nos familles, car il contribue à l’amélioration de la qualité de vie dans le quartier», ajoute Lucie de Bons, conseillère municipale du district du Rocher et membre de la commission sur les loisirs et la vie communautaire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des