Les messes estivales de retour à la grotte du calvaire de Saint-Élie

Par superadmin

Avec la venue de l’été, les messes extérieures à la grotte de la montagne du calvaire de Saint-Élie-de-Caxton sont de retour, sous la responsabilité de M. et Mme Réal et Lucille Milette. L’endroit est propice au recueillement, dans un lieu apaisant sur le site du calvaire. Une destination à mettre à votre agenda.

Toutes les messes sont célébrées à 10h30 et en cas de mauvaise température, les célébrations se déroulent à l’intérieur de l’église paroissiale.

Voici donc l’horaire de ces messes de même que les organismes, résidents des domaines et des lacs, de même que les personnes responsables de l’accueil des fidèles lors des diverses célébrations.

24 juin, Âge d’or, Mme Brigitte Samson; 1er juillet, Lac Bell, Lisette et Ghislain Déziel; 8 juillet, Lac Plaisant, Liette Cyr et Réal Vennes; 15 juillet, Village de Saint-Élie, Linda et Réjean Audet; 22 juillet, Lac Patterson, Frère Roger Bourassa; 29 juillet, messe des jeunes, l’abbé Jean Arvisais, curé de Saint-Élie-de-Caxton; 5 août, 7e rang, Hélène et André Garant; 12 août, Lac Long, Louise Lacroix et Raymond Légaré; 19 août, Lac du Barrage et Place Garceau, Francine Bellemare et Marcel Gélinas; 26 août, Domaine Samson, Solange et Martial Samson.

Une fois sur les lieux, vous pouvez vous diriger au sommet de la montagne du calvaire, l’accès en voiture étant très facile et sécuritaire. De cet endroit, vous avez un splendide coup d’œil sur la municipalité et les environs.

Espérons de « beaux » dimanches qui permettront d’accueillir les fidèles en grand nombre pour les célébrations eucharistiques, du 24 juin au 26 août prochain, dans un endroit de recueillement unique en région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires