Les mesures particulières pour un déménagement longue distance en hiver

Les mesures particulières pour un déménagement longue distance en hiver

Un déménagement comporte toujours son lot de particularités et nécessite une bonne organisation. C’est encore plus le cas lorsque vous devez déménager durant l’hiver et sur une longue distance.  L’important est de vous préparer à l’avance et de faire appel à une entreprise de déménageurs longue distance professionnelle. Ci-bas, vous trouverez quelques conseils qui faciliteront votre déménagement longue distance, en hiver.

Qu’est-ce qu’un déménagement longue distance?Comme son nom l’indique, un déménagement longue distance est un changement de domicile qui est effectué sur une longue distance. Tandis que certaines compagnies estiment à 50 le nombre de kilomètres minimum requis pour parler de longue distance, d’autres parlent de 70 kilomètres. Bref, le chiffre peut varier en fonction de la compagnie avec laquelle vous faites affaire.

Bien entendu, plus votre nouveau domicile sera situé loin de votre point de départ, plus le coût de votre déménagement résidentiel longue distance sera élevé. Avant de commencer à demander des soumissions, calculez la distance exacte à parcourir avec Google Maps en kilomètres ; vous serez ainsi mieux en mesure d’obtenir des prix justes en fonction de vos besoins.

Réservez le plus tôt possible– Une manière d’économiser sur les coûts de déménagement longue distance est de s’y prendre à l’avance afin de magasiner les prix. Cela permettra à la compagnie de déménagement de voir si elle ne peut pas trouver un client pour rentabiliser son voyage de retour. Si c’est le cas, cela peut faire baisser de moitié votre facture. En effet, l’une des craintes des entreprises de déménagement est d’entreprendre un long trajet, mais de ne pas avoir de chargement au retour. Le cas échéant, la compagnie vous chargera probablement plus cher pour rentabiliser ses deux voyages. Afin d’économiser, précisez, lors de votre appel, que vos dates de déménagement sont ouvertes. Cela augmentera vos chances d’obtenir un meilleur prix.

Garder l’essentiel pour la fin– Faites le chargement de vos articles essentiels en dernier lieu dans le camion. On parle de vos vêtements d’hiver, de la nourriture, des ustensiles, articles de toilette, etc. Ainsi, vous pourrez les décharger en premier. Garder l’essentiel à portée de main vous permettra de réagir promptement si une tempête inattendue survient et que vous êtes incapables de décharger le véhicule assez rapidement.

Dégagez-les allés– Assurez-vous que les allées où les déménageurs marcheront avec les boîtes, les électroménagers et les meubles seront bien dégagées, donc sans neige et sans glace. Essayez de voir si quelqu’un peut s’occuper de votre futur domicile afin qu’il soit tout aussi accessible. Afin de prévenir la formation de glace, il est recommandé de mettre du sel sur vos allées déneigées.

Chauffage intérieur–  Éteignez votre chauffage et laissez la porte ouverte afin d’équilibrer les températures à l’intérieur et à l’extérieur et d’épargner un choc thermique aux déménageurs lorsqu’ils entreront et sortiront, sans arrêt. Maintenir un environnement froid aidera leur corps à faire la transition entre l’intérieur et l’extérieur lorsqu’ils déplaceront des boîtes. N’hésitez pas à leur offrir du café ou du chocolat chaud afin de les remercier de leur travail.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des