Les pannes fréquentes des cuisinières

Les pannes fréquentes des cuisinières

Les cuisinières modernes sont des outils de cuisson inestimables, les possibilités étant infinies. Mais lorsque vous rencontrez des problèmes avec votre cuisinière, cela peut vraiment gâcher vos plans de repas pour quelques temps. Que vous possédiez une cuisinière à gaz ou électrique, comme tout autre appareil, elle peut tomber en panne pour différentes raisons. Voici certains des problèmes de cuisinière les plus courants, qui pourraient vous aider à comprendre quel est le problème avec la vôtre.

Une cuisinière électrique qui ne chauffe pas

De temps en temps, vous allez faire cuire quelque chose sur l’élément et celui-ci ne chauffe pas du tout. Si tel est le cas, vous devez vérifier certaines choses. La première chose à faire est d’éteindre l’élément avant de vérifier quoi que ce soit- vous voulez éviter d’être électrocuté ou brûlé. Une fois que l’alimentation de l’élément a été coupée, essayez les autres éléments de la cuisinière. Si tous les autres fonctionnent, essayez de le remplacer par l’un des éléments fonctionnels. Cela vous dira s’il s’agit simplement du serpentin ou peut-être un problème plus important.

 

Si aucun des éléments de votre cuisinière électrique ne fonctionne, il est probable qu’elle ne reçoive aucune alimentation. Assurez-vous de vérifier votre boîte de disjoncteur pour vous assurer que vous n’avez pas fait sauter un fusible. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter un réparateur d’électroménagers.

Vous ne pouvez pas régler la chaleur de votre cuisinière électrique

Parfois, les cuisinières électriques ont le problème où elles sont soit complètement allumées soit complètement éteintes, sans réglages intermédiaires. Lorsque cela se produit, cela signifie généralement qu’il y a un problème avec votre commutateur infini. Celui-ci est responsable de la régulation de la puissance qui va à l’élément. Lorsque l’interrupteur infini est défectueux, cela entraîne l’absence de régulation de l’alimentation électrique de l’élément, donc une cuisinière qui est complètement allumée ou complètement éteinte. Le remplacement de l’interrupteur infini est une réparation courante et simple pour tout réparateur d’électros.

Le brûleur de la cuisinière à gaz ne s’allume pas

 Lorsque votre brûleur de cuisinière à gaz ne s’allume pas, il est temps de faire un petit travail de détective :

 

1- Vérifiez le gaz

La meilleure façon pour vérifier et voir si le gaz fonctionne est simplement d’allumer le brûleur. Si vous entendez le déclic de l’allumage mais toujours pas de flamme, il est probable que votre brûleur de cuisinière ne reçoive aucun débit ou très peu de gaz. Nous vous recommandons de vérifier les autres brûleurs et de voir s’ils vont s’allumer. Si un brûleur cause problème, cela signifie probablement que vous avez une connexion desserrée ou que le brûleur est trop sale pour permettre une bonne circulation du gaz. Assurez-vous de vérifier toutes vos connexions et de nettoyer soigneusement le brûleur pour lui donner les meilleures chances de revenir à la vie.

 

2- Écoutez votre cuisinière

Lorsque vous allumez une cuisinière à gaz, vous devriez entendre un clic. Ce bruit de cliquetis est l’allumage essayant d’allumer le gaz s’écoulant vers le brûleur. Si vous entendez le cliquetis mais ne voyez toujours aucune flamme, vérifiez si vous pouvez sentir l’odeur du gaz. Bien sûr, il ne s’agit pas de rapprocher votre nez et de prendre une profonde inspiration, mais simplement de remarquer une odeur de gaz dans la pièce lorsque vous essayez d’allumer votre brûleur. Si vous ne remarquez pas d’odeur de gaz, votre débit de gaz peut être interrompu. Assurez-vous de nettoyer le brûleur afin que le gaz puisse circuler librement.

 

Lorsque vous allumez le brûleur et que vous n’entendez aucun clic ou que le son est très faible, cela peut indiquer que vous avez besoin d’un nouveau commutateur d’allumage. L’interrupteur d’allumage est responsable de l’allumage initial du gaz – pas d’allumage signifie pas de flamme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires