Les postures de yoga les plus populaires

Publireportage
Les postures de yoga les plus populaires

En tant que débutant en yoga, vous pourriez vous sentir dépassé par le nombre de poses et leurs noms étranges. L’image du yoga sur les réseaux sociaux peut également être intimidante. Certains des ambassadeurs du yoga les plus populaires sont félicités pour leurs postures acrobatiques et leurs étirements compliqués. Mais à cause de cela, les gens pensent parfois que le yoga est réservé à ceux qui sont très sportifs ou flexibles. Pourtant, beaucoup de postures de yoga sont bien adaptées aux besoins des débutants. Voici les postures de yoga les plus populaires et comment les exécuter.

La montagne

Cette posture de yoga la plus simple enseigne à se tenir debout avec une stabilité majestueuse comme une montagne. La posture de la montagne est la base de toutes les postures debout. Elle implique les principaux groupes de muscles et améliore la concentration.

La posture du lotus

Qu’il s’agisse d’un cours de yoga pour débutants ou de sessions pour étudiants plus avancés, la posture du lotus est considérée comme l’une des postures de départ les plus populaires. La posture du lotus est efficace pour établir un schéma de respiration régulier au fur et à mesure que vous progressez dans une série de poses de yoga, comme les salutations au soleil.

Le chien tête en bas

Comme la posture du lotus, le chien tête en bas est une posture populaire parmi les étudiants de tous niveaux car elle étire efficacement le haut et le bas du corps. Plus précisément, elle étire les ischio-jambiers, les mollets, les bras et le dos tout en renforçant les muscles des bras, des jambes et des abdominaux.

La posture du cobra

Les flexions du dos sont une catégorie de postures enseignées aux étudiants de yoga pour les débutants ainsi que pour les étudiants des niveaux intermédiaire et avancé. La posture du cobra est l’une des plus populaires et est connue pour étirer la colonne vertébrale, ouvrir la poitrine et les poumons, raffermir les fesses et étirer l’abdomen et les épaules.

La posture de l’enfant

La posture de l’enfant est considérée réparatrice car elle est apaisante et peut être effectuée entre des poses plus intenses ou difficiles. La posture consiste à s’asseoir sur le tapis avec vos jambes sous votre corps, de sorte que vos fesses reposent sur les talons et votre corps est penché en avant, votre front touchant le sol. Cette pose est efficace pour soulager le stress et calmer l’esprit, ainsi que pour étirer le dos, les mollets et les chevilles.

Le triangle

Le triangle est une merveilleuse posture debout pour étirer les côtés de la taille, ouvrir les poumons, renforcer les jambes et tonifier tout le corps. La posture du triangle est la pose debout essentielle dans de nombreux styles de yoga.

Le guerrier

La pose du guerrier est essentielle pour développer la force et l’endurance dans une pratique de yoga. Il nous donne confiance et étire les hanches et les cuisses tout en renforçant la force de tout le bas du corps et du tronc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires