Les précommandes s’accumulent chez Theron

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Les précommandes s’accumulent chez Theron
Sur la photo, on retrouve les trois fondateurs de Theron : Michel Jomphe (à gauche), directeur des ventes et des opérations; Bastien Theron (2e à gauche), ingénieur et directeur général; et Philippe Lafontaine (à droite), chef designer et marketing; en compagnie de deux nouveaux employés: (Photo : (Photo courtoisie Theron))

ÉLECTRIFICATION.  Theron, le fabricant du VTT électrique Reever, a lancé il y a quelques jours une campagne de sociofinancement sur La Ruche Mauricie visant à amasser 12 000$. 

« Nous sommes à la veille d’entrer dans notre phase de production et quelques améliorations s’imposent sur nos installations. Le premier objectif significatif de 12 000$ servira à l’obtention d’outils pour optimiser notre rendement », explique Philippe Lafontaine, chef-designer et marketing chez Theron.

Le manufacturier shawiniganais sollicite les contributeurs et selon les montants accordés, des privilèges sont accordés aux donateurs. Cela va à une invitation au dévoilement des premiers Reever à la microbrasserie Le Temps d’une Pinte au printemps 2022 (30$) à un essai du véhicule électrique (100$) en passant par l’achat d’articles promotionnels à l’effigie de Theron (chandail, casquette, bières, etc.).

Les entrepreneurs sont également sollicités dans cette campagne. Pour 450$, il sera possible d’avoir accès à la précommande limitée du Reever Black Edition avec accessoires custom dessinés à l’image de l’entreprise contributrice. Des niveaux Bronze (750$), Argent (1200$) et Or (2500$) ont également été créés avec différents avantages reliés à la visibilité des entreprises contributrices lors de la campagne de promotion que Theron mettra de l’avant en 2022 partout au Québec.

Depuis la diffusion d’un reportage cet été dans L’Hebdo, Theron a multiplié les visites auprès des clients potentiels avec des résultats très prometteurs soutient Philippe Lafontaine. « Pour les précommandes nous sommes déjà rendus en 2023 pour les livraisons. Nous en avons accumulé plusieurs au courant de notre été d’essais et les salons d’expo. Nous sommes actuellement en expansion et entamerons nos agrandissements au courant du printemps 2022. »

Theron entend également bientôt dévoiler  du contenu hivernal sportif,  Actuellement, le Reever se décline en quatre versions disponibles en précommande: 2 roues motrices et 90 km d’autonomie;  4 roues motrices et 80 km d’autonomie; 2 roues motrices et 180 km d’autonomie; et 4 roues motrices et 160 km d’autonomie. C’est ce dernier modèle qui équipera la version de luxe Black Edition, disponible en précommande via La Ruche Mauricie,  qui sera livrée avec des accessoires signatures personnalisés.

Incubé au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins de Shawinigan (CEADS), Theron n’exlut pas de devoir se relocaliser étant donné à la progression plus rapide que prévue de ses précommandes jusqu’à présent. « Jusqu’à l’automne 2022, nous sommes ok mais nous sommes en train de nous préparer à cette éventualité et nous sommes en discussion avec la  Ville de Shawinigan », termine le chef-designer et marketing.

La campagne sur La Ruche Mauricie se tient jusqu’au 28 décembre: https://laruchequebec.com/theron-ev

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires