Les scouts de la Mauricie lancent leur calendrier 2015

Par superadmin

JEUNESSE. Les scouts de la Mauricie ont lancé cette semaine leur calendrier 2015, illustré par l’artiste québécois Pierre Pratt.

Depuis quelques jours, les scouts sillonnent les rues de la Mauricie afin d’offrir ce calendrier.

« Je suis fier de m’associer au mouvement scout et d’illustrer leur calendrier. En réalisant ces illustrations, j’ai voulu profiter des thèmes riches et nobles que le scoutisme propose et les développer avec humour et poésie. Le calendrier des scouts est bien plus qu’une tradition, c’est un objet de collection » a déclaré Pierre Pratt.

Artiste québécois de grand talent, Pierre Pratt a à son actif plus d’une cinquantaine de livres, dont Le jour où Zoé zozota (2005), That New Animal (2005) et Mon chien est un éléphant (1994). Il a participé à plus d’une vingtaine d’expositions et a reçu une trentaine de prix et mentions, dont trois fois le prix du Gouverneur général du Canada.

Rappelons que l’Association des scouts du Canada regroupe 17 000 membres francophones à travers le Canada. Sa mission est de promouvoir et soutenir le développement intégral des jeunes Canadiens francophones afin qu’ils atteignent leur plein potentiel comme individus et qu’ils jouent un rôle actif dans la société comme membres de leurs communautés. Les Scouts du Canada font partie de l’Organisation mondiale du scoutisme et forment, avec les 161 autres organisations nationales, le plus grand mouvement jeune au monde avec près de 40 millions de membres.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des