Les Scouts du centre-ville se retrouvent sans local

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Les Scouts du centre-ville se retrouvent sans local
Les négociationspour acquérir l'ancien salon funéraire de la 4e rue de la Pointe n'ont pas abouti comme espéré pour les Scouts. (Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

COMMUNAUTÉ. Les négociations avec la Coopérative funéraire de la Mauricie pour acquérir leur immeuble inoccupé de la 4e rue de la Pointe ayant achoppé, les Scouts du centre-ville se retrouvent maintenant sans toit puisqu’ils avaient dans l’entretemps vendu leur édifice de l’avenue des Cèdres.

«Nous regardons pour un autre immeuble mais idéalement, ça serait une location pour éviter les frais d’entretien», confirme Jean-François Déry, animateur et porte-parole du Groupe Scout Centre-Ville Shawinigan.

L’ancien salon funéraire était en vente au coût de 189 900$ mais les scouts avaient offert un prix inférieur puisqu’après évaluation, des travaux d’environ 40 000$ devaient être réalisés sur les fondations. L’édifice ayant maintenant été vendu, l’option n’est définitivement plus sur la table.

«Nous avons approché le groupe Olymbec pour leur sous-sol de Place Cascade mais ça n’a pas marché», raconte Jean-François Déry. Des démarches seront sous peu entreprises pour voir la disponibilité du sous-sol de l’édifice La Promenade, sous le Morgane Café.

Les scouts ont tout de même obtenu 80 000$ pour la vente de leur local de l’avenue des Cèdres. Cette somme et les campagnes de financement qu’ils tiennent depuis le printemps les laissent tout de même avec une marge de manœuvre pour aménager leur prochain local qui doit être situé au centre-ville puisque c’est le territoire des scouts depuis 1932.

«Nous avons besoin minimalement d’une salle de réunion de 30 x 30 et de trois espaces à bureaux d’environ 12 x 12», explique l’animateur qui invite les propriétaires avec des espaces à louer à le contacter au 819 697-8249.

Supervisée par une dizaine d’animateurs bénévoles, une cinquantaine de jeunes participent aux activités du Groupe Scout Centre-Ville Shawinigan, soit des Louveteaux (9-12 ans), des Éclaireurs (12-14 ans) et des Pionniers (15-17 ans).

 

Partager cet article

4
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Mike ShawiJpChristian Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Mike Shawi
Invité
Mike Shawi

pourquoi on donne pas l’immeuble abandonné au 392/394, 4ième rue de la Pointe,
aux scouts du centre-ville de Shawinigan?

il est là depuis des années à attendre quoi?
des accidents…un feu?…

bonne journée…

Christian
Invité
Christian

Les scouts quittent un local qui est déjà dangereux et qui nécessite beaucoup de rénos, je ne crois pas que ce serait mieux d’aller dans un local qui semble encore plus en mauvais état. C’est comme changer 4 30 sous pour 1$ :/

Jp
Invité
Jp

Mike shawi
J’espère que c’est une joke de ta part et même là, elle est très réticule !!!

Mike Shawi
Invité
Mike Shawi

au lieu de me critiquer tous…

en avez-vous trouver un local vous?
ou en avez-vous un à proposer?

sinon…bonne journée…