Les Shawiniganais prêts pour la vie de château

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Les Shawiniganais prêts pour la vie de château
Château Bellevue (Photo : L'Hebdo Patrick Vaillancourt)

INAUGURATION. C’est devant de nombreux résidents et dignitaires que l’inauguration du Château Bellevue a été réalisée jeudi après-midi, un projet d’environ 60 M$ dont la construction s’est échelonnée sur plus d’un an et demi.

C’est au dernier étage de l’immeuble qui en compte 10 que l’inauguration a eu lieu, en offrant la vue magnifique sur la rivière Saint-Maurice et sur la ville.

Il s’agit du plus imposant immeuble du Groupe Château Bellevue qui compte 316 unités sur les 10 existants. On y retrouve des condos locatifs, des unités évolutives, des unités de soins, et plusieurs activités et services disponibles comme une piscine, un cinéma, une salle de quilles, un salon de coiffure…

Il s’agissait de la première fois que le président-directeur général du Groupe Château Bellevue voyait la construction finie de Shawinigan. «Je suis impressionné. Nous avons accueilli nos premiers résidents dimanche, et tous ont été charmés par la vue des aires communes du dernier étage. On est satisfait de la prélocation avec plus de 70% des unités louées. Nous avons une cinquantaine d’employés. Il reste des travaux pour les unités de soins qui seront livrés en février prochain.»

Le projet de Shawinigan a été particulier avec la contestation de certains résidents aux abords du site, et un sol plus contaminé qu’estimé au départ. «Chaque projet apporte son lot de défis, et les problèmes de contamination sont venus changer un peu l’échéancier. On a mis plus d’efforts afin de respecter les délais. Tout cela à un prix, c’est pourquoi le projet est passé de 50 à 60 M$, mais il n’y avait pas de prix pour respecter notre engagement», ajoute M. Lepage.

De son côté, le maire Michel Angers a aussi été impressionné par l’infrastructure, et par la vue qu’offre le dernier étage du complexe. «C’était une de nos préoccupations d’avoir un endroit pour nos aînés, d’avoir un endroit pour continuer à vivre de façon active. Lorsque nous avons été approchés par le groupe, je suis allé visiter le château de Saint-Nicolas, et je me suis dit que c’est ce que ça nous prenait. Nous avons un autre fleuron à Shawinigan.»

En s’adressant aux résidents, M. Angers a lancé le message suivant: «Bon séjour chez vous! Pour la plupart, vous avez bâti Shawinigan, et de mon côté, je ne fais que continuer ce que vous avez commencé!»

L’ancien maire Roland Désaulniers est maintenant un nouveau résident du Château Bellevue de Shawinigan. «C’est majestueux! On a déjà vu la rivière, mais de la voir de cette hauteur et quotidiennement, c’est magnifique. Les aménagements ont été faits pour qu’on en profite. Avec la salle à manger au dernier étage, on a une vue sensationnelle! La bâtisse en elle-même, c’est un édifice majeur. Ce n’est pas rien pour Shawinigan de voir cet investissement majeur. La qualité est là aussi.»

Château Bellevue

Château Bellevue
Château Bellevue
Château Bellevue
Château Bellevue
Château Bellevue
Château Bellevue
Château Bellevue
Château Bellevue
Château Bellevue
Château Bellevue
Château Bellevue
Château Bellevue
Partager cet article

11
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
8 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
Mike ShawiMichelJayjocelyne groleauSylvie Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Remy Cossette
Invité
Remy Cossette

Félicitation , avec persévérance et détermination ; vous avez réussi un beau projet pour notre région !! De toute beauté Wowwwwwwww !! 🙂 (y)

Mike Shawi
Invité
Mike Shawi

on ne dis pas combien il en coûte de demeurer à cet endroit…
pas un mot…ce n’est certainement pas un HLM…

PROBABLEMENT POUR D’ANCIENS FONCTIONNAIRES…

bonne journée…M. Angers…

Marie
Invité
Marie

Votre commentaire est totalement impertinent empreint de jalousie. Si vous désirez connaitre le cout des logements, vous n’avez qu’à téléphoner et demander. Mon père y habite, il a travaillé dans une usine… et aucunement fonctionnaire, il a su bien gérer son argent et mérite amplement d’avoir une fin de vie agréable….

Matt savard
Invité
Matt savard

A partir de 999 /mois cest ecris sa grosse pencarte a.l’entrer du batiment ….jai fais les fondations de cette immeuble si la.pencarte plus las moi jte le confirme jlest vue 6 mois dtemps

Sylvie
Invité
Sylvie

Quand même un bon prix, ma grand-mere est en résidence en Ontario et les loyer sont rendu 3100$ par mois si tu a pas d’aide dutout mais seulement une petite apartement 2 1/2

jocelyne groleau
Invité
jocelyne groleau

moi je me demande une chose ,que vas t,il arriver a toutes ces résidences la dans vingt a trente les baby boomers ne seront plus la vont t,il fermer un apres l,autre j,aimrais bien avoir votre idèèe sur ça

Mike Shawi
Invité
Mike Shawi

justement parlons-en de ces usines qui ont contaminer les terrains au alentour…
quand votre père auras des maux de tête dans quelques mois…
souvenez-vous qu’il y avait toutes sortes de polluants sous cet édifice…

mon commentaire était tout à fait pertinent…et jamais je ne demeurerai là…
et je ne suis absolument pas jaloux des vieux citoyens qui ont bâtit Shawinigan
au contraire je les remercie…
mais c’est un énorme « bloc » qui cache la vue magnifique que les résidents des rues proches avaient « avant »…maintenant on ne voie plus rien…sauf cet éléphantesque édifice…

en passant, TOUT LE MONDE mérite d’avoir une fin de vie agréable…pas vous?

Jay
Invité
Jay

On appelle ca l’évolution. La ville évolue, la population évolue, les besoins évoluent, etc. Si tu achètes quelque chose en étant jeune et crois que ton environnement autour va rester le même pendant 60 ans, on appelle ça de la naïveté.

Mike Shawi
Invité
Mike Shawi

je me sens moins seul…

Michel
Invité
Michel

N’importe quoi comme commentaires on passe à un autre appel

Julie Lapointe
Invité
Julie Lapointe

L’article mentionne la belle vue que nous avons dans cet édifice, mais aucunement la vue que cela laisse aux personnes habitant en face! Ce sont eux qui sont les vrais perdants! Voir apparaître un tel colosse devant chez soi, quelle tristesse!