Les talents de chez nous à l’église Saint-Paul de Grand-Mère

Par Antoine Tremblay

Considérant le succès obtenu avec l’activité-bénéfice que la Paroisse Saint-Paul de Grand-Mère a tenu l’an dernier, Florence Lacroix, Gilles Simard et l’abbé François Donaldson récidivent cette année avec un nouveau concert-bénéfice pour amasser des fonds en vue de diminuer la dette de la restauration de la toiture de l’église

Une fois de plus cette année, plusieurs artistes régionaux viendront chanter bénévolement pour l’événement. Les spectateurs pourront entendre entre autres le chœur du rocher, la chorale Saint-Jean-Baptiste, les voix du bonheur et encore plus. L’animation de l’événement a été confiée à l’artiste et bénévole du milieu, Richard Dessureault. À ce concert se joint une vente aux enchères d’articles variés. Les gens pourront acheter des livres, des calendriers, l’album souvenir de Grand-Mère, des toiles, etc. Tout l’argent amassé lors des enchères servira également à payer les frais de la toiture.

La restauration qui s’élevait à tout près de 970 000 $ et les subventions gouvernementales couvrant 70 %, la paroisse a investi environ 300 000 $. De ce montant, la Paroisse a remboursé 160 000 $. L’argent amassé épongera la dette restante de 140 000 $.

L’objectif des organisateurs est de remplir l’église à pleine capacité. Ce sont donc tout près de 1000 personnes qui sont conviées à participer à l’activité-bénéfice le dimanche 24 octobre 2010, à 14 h. Les billets sont vendus au coût de 10 $ au presbytère de l’église, à la librairie Matteau et au Centre d’action bénévole de Grand-Mère.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires