Les techniques de nettoyage au service des industries

Les techniques de nettoyage au  service des industries

Le nettoyage industriel consiste à faire appel à un service externe pour assurer une hygiène irréprochable aux locaux, bureaux, mobiliers, machines…  Pour offrir un service de qualité, cela demande d’avoir du matériel de haute précision et de connaître les différentes techniques de nettoyage adaptées à chaque environnement. Voici quelques exemples des techniques utilisées au service des industries. 

Le nettoyage à pression 

Le lavage à pression est idéal pour les grandes surfaces telles que les façades, les garages et les camions. La technique à pression permet de pouvoir nettoyer en profondeur certains coins qui sont difficiles à atteindre, elle permet même de ravoir les taches d’huile et les graffitis sur les surfaces en béton.

 Le lavage à pression détient de nombreux avantages dont celui de ne détenir aucune source de produits chimiques puisque son système est purement mécanique et se base que sur la force de la pression. 

Le nettoyage à vapeur sèche

Le nettoyage à vapeur sèche est une technique efficace pour nettoyer, dégraisser et désinfecter tous les styles de surfaces et tous les types de machines et équipements. Cette technique consiste à associer la vapeur d’eau avec ou sans détergent avec la haute pression et la haute température. En plus d’offrir une performance de nettoyage élevée, le nettoyage à vapeur sèche est une technique favorable pour l’environnement et la santé. 

Le nettoyage cryogénique 

Cette technique de nettoyage consiste à retirer les revêtements sur tous les types de supports. Le nettoyage cryogénique se fait à l’aide de glace carbonique solide et de machines spécialement conçues pour ce genre de procédé. Ce type de nettoyage est parfait pour les lignes de production, les pianos et les hottes aspirantes. L’avantage principal de cette technique, c’est d’offrir un nettoyage efficace et rapide tout sans pour autant être abrasive. 

Le nettoyage par ultrasons

La technique de nettoyage par ultrasons est une technique professionnelle qui repose sur le phénomène physique de cavitation. En d’autres termes, les ondes sonores implosent lorsqu’elles rencontrent une surface solide, ce qui permet de libérer une certaine pression et de former des jets qui vont permettre de nettoyer efficacement les zones incrustées provoquées entre autres par le sang et le ciment.

Le nettoyage par hydrodécapage 

La technique d’hydrodécapage est un processus qui permet de projeter de l’eau à forte pression sous forme de jets. Elle est particulièrement utilisée pour traiter les problèmes de surface comme les routes, les marquages au sol et les graffitis. L’avantage de cette technique, c’est qu’elle s’applique sur tous les types de supports et offre une belle alternative de sablage et de ponçage.

 Finalement, les techniques de nettoyage sont très variées et adaptées à tous les types de surfaces.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires