Les Tigres s’amusent à Shawinigan!

Par Redaction Shawinigan
Les Tigres s’amusent à Shawinigan!
Photo via Cataractes.qc.ca

Face à un adversaire qui en était à un troisième match en quatre soirs, les Cataractes de Shawinigan n’ont pas été en mesure de jouer à la hauteur de leur talent et se sont inclinés par la marque de 7 à 3 face aux Tigres de Victoriaville devant 2639 spectateurs.

Point de presse de Daniel Renaud : https://www.facebook.com/CataractesDeShawinigan/videos/215300906278153/

Olivier Nadeau et Charles Beaudoin, à deux reprises, ont été les seuls à déjouer le gardien Nathan Darveau, lui qui en était seulement à un 3e départ dans la LHJMQ.

La première moitié de la période nous donna droit à du jeu très inspiré de la part des locaux. Après avoir exercé une pression constante sur les Tigres, les protégés de Daniel Renaud décochèrent les 6 premiers tirs au but de la rencontre. Puis, ils écoulèrent avec succès une pénalité, avant de malheureusement voir les visiteurs prendre les devants par l’entremise de Brooklyn Kalmikov.

L’avance des Tigres ne dura pas très longtemps. Fort d’un air d’aller qui ne dérougissait pas, Olivier Nadeau (10e) compléta la séquence initiée par Félix-Olivier Chouinard et William Cummings pour ramener les deux équipes à la case départ.

Ce furent les visiteurs qui s’inscrivirent à la marque en premier au début du second engagement. Félix Paré, bien posté près du gardien, surprit Coulombe à l’aide d’un tir bas. Puis, 46 secondes plus tard, Mikhail Abramov marqua son 30e de la saison à l’aide d’un tir parfait.

Clairement, l’exécution faisait défaut en deuxième période et celui qui se distingua fut sans aucun doute Antoine Coulombe. Tentant de garder les siens dans le coup, il exécuta un solide déplacement sur sa gauche afin de priver les Tigres d’un 4e but. Cependant, il ne put rien faire lorsque Mikhail Abramov, encore celui-là, sauta sur une rondelle libre quelques minutes plus tard. À ce moment, c’était 4-1.

Conor Frenette marqua un but qui allait faire mal aux locaux lorsqu’il prit la mesure de Coulombe à la 5e minute de jeu. Puis, Charles Beaudoin donna une raison de célébrer aux partisans quand il trouva le fond du filet 38 secondes plus tard. Egor Serdyuk répliqua dans la minute qui suivit si bien que le pointage était à ce moment de 6-2. Charles-Antoine Lavallée remplaça alors Coulombe devant le filet des Cats.

Avec moins de 5 minutes à faire, Charles Beaudoin se servit du défenseur comme écran avant de battre Darveau pour une seconde fois dans la rencontre. Avec un peu plus de 2 minutes à faire, Abramov s’amena seul devant Lavallée qu’il déjoua entre les jambières, complétant ainsi son tour du chapeau.

Les hommes de Daniel Renaud profiteront de quelques jours de congé et de préparation avant de prendre le chemin des Maritimes pour un éreintant voyage de 3 matchs en 3 soirs. Le premier arrêt aura lieu le jeudi 30 janvier prochain face aux Islanders à Charlottetown. La rencontre débutera à compter de 18h. (JC / Cataractes.qc.ca)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des