Les types de bardeaux d’asphalte pour toiture

Les types de bardeaux d’asphalte pour toiture

Les bardeaux d’asphalte sont le choix de matériau de toiture le plus populaire sur le marché. En plus d’être abordables, ils peuvent protéger une maison durant plus de 20 ans, ne nécessitent que peu d’entretien minimal et sont disponibles dans une grande variété de couleurs.

Ce que peu de personnes savent, c’est qu’il existe plus d’un type de bardeaux d’asphalte pour les toitures. En fait, il existe trois types de bardeaux d’asphalte : les bardeaux en bandes, les bardeaux dimensionnels et les bardeaux de luxe, chacun ayant ses avantages. Si vous considérez changer le revêtement de votre toit, voici ce que vous devez savoir sur les types de bardeaux d’asphalte pour toiture.

Les avantages du bardeau d’asphalte

C’est parce qu’ils présentent plusieurs avantages que les bardeaux d’asphalte sont si populaires encore aujourd’hui. En plus d’être peu coûteux, ils offrent les avantages suivants :

– Faciles à installer et à réparer;

– Durables, parfois jusqu’à 30 ans et plus;

–  Ne nécessitent que peu d’entretien;

– Largement disponibles;

– Grande variété de couleurs et de styles;

– Certains imitent à la perfection le bardeau de bois ou d’ardoise.

De quoi sont faits les bardeaux d’asphalte ?

Comme son nom l’indique, les bardeaux d’asphalte sont composés d’asphalte, mais ce n’est pas tout. Les bardeaux d’asphalte sont généralement composés de quatre couches :

– Tapis en fibre de verre

– Asphalte

– Granules minérales

– Bandes d’étanchéité

Le bardeau d’asphalte en bandes

En tant qu’option de bardeaux d’asphalte la plus simple et la plus économique, les bardeaux en bandes sont incroyablement abordables, mais ils ne manquent pas de durabilité. Les fabricants utilisent des sous-tapis en fibre de verre et des granulés minéraux pour créer un matériau de toiture léger suffisamment solide pour résister aux intempéries pendant au moins 20 ans. C’est le choix parfait pour les propriétaires qui n’ont pas un gros budget mais qui ont besoin d’un remplacement de toiture.

Le bardeau d’asphalte dimensionnel

Ce type de bardeau d’asphalte est le plus populaire sur le marché aujourd’hui. Ces bardeaux se composent de plusieurs couches, améliorant ainsi leur durabilité. Grâce à leur résistance supplémentaire, les fabricants et les installateurs les garantissent souvent jusqu’à 30 ans.

Les bardeaux d’asphalte dimensionnels ne manquent pas d’attrait visuel. Vous avez le choix entre plus d’options de couleurs et de styles lors de l’installation de ce type de toiture en asphalte.

Le bardeau d’asphalte de luxe

La conception de ce matériau de toiture ressemble beaucoup aux toits en ardoise et en bardeaux de cèdre, mais à un prix plus économique. Parce qu’ils peuvent imiter avec succès d’autres matériaux de toiture, les bardeaux d’asphalte de luxe sont idéaux pour les maisons ancestrales.

Les bardeaux d’asphalte de luxe sont plus lourds que ceux des autres catégories d’asphalte car ils se composent de deux ou plusieurs couches. Le poids supplémentaire peut ne pas convenir à une maison sans un support structurel ou un platelage de toit adéquat, mais le poids renforce le matériau contre les déchirures et les bris.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires