Les Voltigeurs ont raison des Cataractes

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Les Voltigeurs ont raison des Cataractes
Photo Cataractes.qc.ca

Les Cataractes de Shawinigan n’ont pas été en mesure de freiner les Voltigeurs de Drummondville et se sont inclinés 5 à 2 au Centre Marcel-Dionne. Mavrik Bourque et Olivier Nadeau ont été les seuls à être en mesure de déjouer Anthony Morrone alors que, devant son filet, Antoine Coulombe a fait face à 29 tirs au but.

Vendredi, les Cats avaient enregistré un gain de 4 à 3 face aux Tigres à Victoriaville. Mavrik Bourque, Gabriel Denis, Kirill Nizhnikov et Xavier Bourgault, avec le filet vainqueur en prolongation, ont fait bouger les cordages pour les hommes de Daniel Renaud alors que, devant son filet, Coulombe a réalisé 28 arrêts.

Pour en revenir à la rencontre présentée à Drummondville, la première moitié de la période nous donna droit à du jeu sobre. Toutefois, une mise en échec sur Xavier Cormier lança les hostilités à la mi-période. Ce fut cependant à l’avantage des locaux qui profitèrent de temps et d’espace en zone des Cataractes pour prendre les devants lorsque Mathieu Charlebois prit la mesure de Antoine Coulombe avec un tir parfait du côté du bloqueur.

Le défenseur Jordan Lepage en rajouta à la 15e minute lorsque son tir sur réception depuis la ligne bleue trouva le fond du filet.

Pour revenir dans la rencontre, les hommes de Daniel Renaud devaient à tout prix élever leur jeu d’un cran et imposer leur rythme. Évoluant à court d’un homme, les visiteurs parvinrent à s’élancer à 3 contre 1.

Malheureusement, Jordan Lepage manqua de chance et ne put profiter d’un filet ouvert. Quelques instants plus tard, les locaux répliquaient par l’entremise d’une superbe mise en scène de Brandon Skubel. Le #11 des Voltigeurs en rajouta quelques minutes plus tard lorsque son tir de la pointe dévia sur le défenseur des Cataractes avant de trouver le fond du filet. Les Cataractes ne purent tirer profit d’une descente à 2 contre 0 lors d’un désavantage numérique en fin de période. Malheureusement, William Cummings vit Anthony Morrone le frustrer.

Les hommes en jaune amorcèrent le troisième tiers temps avec nettement plus de hargne. Cela rapporta des dividendes lorsque Mavrik Bourque (23e) compléta la passe de Xavier Bourgault lors d’un avantage numérique, parvenant ainsi à inscrire les siens au pointage pour la première fois de la partie.

Puis, avec 6 minutes à faire, Olivier Nadeau (8e) sauta sur un retour de lancer de Mavrik Bourque et réduisit l’écart à deux buts. Xavier Simoneau enfonça ensuite le dernier clou dans le cercueil lorsqu’il marqua dans une cage abandonnée.

Les Cataractes profiteront d’une semaine complète de congé avant de reprendre l’action vendredi prochain, à Chicoutimi, face aux Saguenéens.La rencontre débutera à 19h30. Le prochain match à domicile aura lieu le jeudi 23 janvier alors que les hommes de Patrick Roy seront les visiteurs.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des