L’expérience hockey se développe au SSM

Par Redaction Shawinigan
L’expérience hockey se développe au SSM
Simon Laliberté- entraîneur AAA, Mario Carrière, directeur général adjoint des Cataractes, Julie Robitaille- École de Power Skating, Jean-Sébastien Roy, directeur général du SSM, François Larouche, enseignant en éducation physique et Tommy Tremblay, coordonnateur hockey au SSM. (Photo : (Photo courtoisie - Pierre Duplessis))

SPORT. Les élèves du Séminaire Sainte-Marie (SSM) continueront d’être formés par le club de hockey les Cataractes de Shawinigan. Les deux institutions ont renouvelé leur entente de collaboration pour les trois prochaines années.

«C’est une immense fierté d’être associé à une maison d’éducation de qualité comme le SSM. C’est dans la mission du club de travailler avec la relève et d’en faire des passionnés du sport; nous nous investissons à 100% afin que les jeunes puissent vivre une expérience hockey des plus complète et enrichissante», mentionne Simon Laliberté, directeur des communications des Cataractes et aussi entraîneur Pee Wee AAA qui pilotera une des équipes du SSM.

Cette entente permettra au programme d’aller encore plus loin dans le développement du joueur selon Tommy Tremblay, coordonnateur hockey du SSM.

«Nous avons bonifié le nombre de pratiques et de joutes en plus de faire vivre des tournois dans plusieurs régions du Québec. À quelques reprises, les Cats vont nous permettre de se servir de leurs installations afin que les joueurs vivent une expérience LHJMQ», note-t-il.

«Ayant moi-même un fils évoluant dans le hockey, mon souhait était de pouvoir donner les meilleurs outils afin que nos jeunes puissent devenir des joueurs intuitifs avec le meilleur sens du jeu possible, se réjouit le directeur général du SSM, Jean-Sébastien Roy. Nous avons investi dans de l’équipement technologique afin de développer les techniques hors glace. C’est très stimulant!»

L’équipe hockey pourra aussi compter sur les enseignements de l’école de Power Skating Julie Robitaille qui a contribué à améliorer les coups de patins des joueurs de la LNH Patrice Bergeron et Anthony Beauvillier.

«Notre école a hâte de poursuivre, pour une deuxième année consécutive, son partenariat avec le Séminaire Sainte-Marie. Une belle initiative du SSM que de s’entourer des meilleurs pour développer leurs joueurs», souligne Julie Robitaille. Les entraînements seront dirigés par Brian Bourassa, entraîneur depuis 20 ans à l’école de Power Skating.

Rappelons que le hockey fait partie des sept options de la nouvelle grille-horaire du SSM qui entrera en vigueur dès la rentrée 2019.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des