L’expertise du CNETE sollicitée

Par Redaction Shawinigan
L’expertise du CNETE sollicitée
CNETE (Photo : (Photo l'Hendo Patrick Vaillancourt))

ENTENTE. L’entreprise CO2 Solutions Inc. et le Centre national en électrochimie et en technologies environnementales (CNETE) du Collège Shawinigan ont conclu une entente de recherche.

Selon l’entente, le CNETE aidera la Société à améliorer et à gérer les éléments clés de son procédé de production enzymatique. Il en résultera une diminution supplémentaire des coûts d’exploitation de la technologie de capture enzymatique du carbone de la Société.

«Nous sommes ravis de conclure cette entente bénéfique avec CNETE. En plus d’apporter des ressources de recherche supplémentaires à la Société, cette collaboration devrait réduire davantage le coût de notre technologie enzymatique, qui a déjà démontré des avantages à la fine pointe de l’industrie en termes de faible coût et d’impacts environnementaux», a déclaré Evan Price, président et chef de la direction de CO2 Solutions.

CO2 Solutions est une société innovatrice dans le domaine de la capture du carbone à l’aide d’enzymes. Elle travaille activement au développement et à la commercialisation d’une technologie pour les sources stationnaires de pollution au carbone. La technologie de CO2 Solutions réduit les coûts associés à la capture, séquestration et réutilisation du carbone (CSRC) pour en faire un outil viable de réduction du CO2 et permettre à l’industrie d’en tirer de nouveaux produits rentables. CO2 Solutions a bâti un vaste portefeuille de brevets liés à l’utilisation de l’anhydrase carbonique pour la capture postcombustion efficace du dioxyde de carbone au moyen de solvants aqueux à faible énergie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des