L’exploit des Jaguars de Val-Mauricie/des Chutes souligné

Par superadmin

L’équipe de football des Jaguars du regroupement des écoles Val-Mauricie et des Chutes (division 2B) a été accueillie lundi soir à l’hôtel de ville de Shawinigan, où les joueurs ont eu l’occasion de signer le livre d’or et rencontrer le maire Michel Angers.

Les hommes de William Rondeau ont inscrit une page d’histoire le 16 novembre dernier en défaisant l’école secondaire Paul-Hubert au compte de 32-6 pour remporter le Bol d’or, remis chaque année à la meilleure équipe de football au Québec. «Lorsqu’on joue au football, ça prend de la détermination et du courage. Je sais que cette victoire au Bol d’or a été acquise après de nombreuses années de travail. Au football, les règles sont claires. Si tu ne joues pas en équipe et que tu n’as pas la volonté de les respecter, tu ne pourras réussir à gagner. C’était important pour nous de recevoir cette équipe dans la maison des citoyens, car elle a réalisé un exploit rare», a expliqué Michel Angers.

L’entraîneur-chef des Jaguars a affirmé être très heureux que le championnat de son équipe soit souligné de la sorte par la ville de Shawinigan. «Signer le livre d’or, c’est quelque chose. Nous recevoir de la sorte, ça permet de valoriser notre équipe et notre sport. Ça redore l’image de Shawinigan et donne une visibilité aux sportifs. Pour remporter le Bol d’or, la recette gagnante a été notre travail acharné. Nous avions une belle constitution, avec des vétérans qui avaient une tête sur les épaules. Nos joueurs étaient prêts dès le jour 1 du camp d’entraînement. On a créé un véritable sentiment d’appartenance en gagnant le championnat provincial», a mentionné William Rondeau.

Le maire Michel Angers a souligné l’importance qu’ont les entraîneurs dans le développement et les études des jeunes. «Peu importe ton talent, ça prend des chefs de file pour mener une équipe jusqu’à un championnat. Ces personnes donnent du temps bénévolement, car ils ont à cœur leur sport. Je connais quelques-uns des entraîneurs et laissez-moi vous dire qu’ils sont très heureux de cette victoire au Bol d’or».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des