LHJMQ : aucun cas de Covid en 5 semaines

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
LHJMQ : aucun cas de Covid en 5 semaines
Gilles Courteau (Photo : impression d'écran)

HOCKEY. À l’aube de l’ouverture de la saison 2020-2021 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), un point de presse a été tenu par la ligue et le commissaire a annoncé qu’il n’y a eu aucun cas dans toutes les formations au cours de la période de 5 semaines des camps d’entraînements.

Le commissaire Courteau a tenu à remercier les équipes pour leur travail afin de respecter le protocole. «Chapeau à nos organisations!»

Chaque membre de l’organisation et chaque joueur de chacune des équipes devait remplir le formulaire de symptômes de la santé publique, ainsi qu’une prise de la température en entrant à l’aréna. Bien entendu, en plus de toutes les mesures de distanciation, ainsi que le port du masque.

Advenant que des équipes de la zone rouge ne puissent plus jouer suite à une directive de la santé publique, un calendrier a été mis en place pour reprendre ces parties. Pour le moment, c’est le statu quo pour la LHJMQ.

Le commissaire Courteau a aussi indiqué qu’il n’a pas senti de pression de la ministre Charest concernant le dossier des bagarres.

Pour le dossier des joueurs européens, M. Courteau indique qu’il s’agit d’un dossier frustrant autant pour les équipes et la LHJMQ. «On garde espoir qu’on puisse régulariser la situation le plus rapidement possible.»

«C’est une grande fierté de pouvoir revenir au jeu ce soir. Encore une fois, il faut remercier les organisations et les joueurs. On met la rondelle au jeu ce soir. C’est malheureux de voir les cas à la hausse au Québec. Je considère notre ligue et nos participants comme des exemples de premier plan!», exprime le commissaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires